Double nomination chez SGM

le 15 septembre 2022


Sonia Gagnon, fondatrice et PDG de SGM, nomme Ophélie Guinot à titre de chef du groupe marketing et Frédérique Hamel à titre de lead créatif.

Ophélie Guinot commence ses études à Paris, tout d’abord par une formation de deux ans en édition, suivie d’une troisième année en gestion de projet en communication. Diplômée en 2018, elle commence sa carrière professionnelle comme chargée de projet en communication dans différents secteurs. Elle a notamment travaillé en événementiel pour les salons de l’Étudiant, puis dans des agences pour plusieurs types de clients en aéronautique, en assurance et dans l’industrie commerciale. En septembre 2020, Ophélie fait le saut et choisit d’émigrer au Canada, avec une envie d’acquérir une expérience professionnelle internationale, d’obtenir de nouvelles connaissances et perspectives, ainsi que de faire avancer sa carrière. Après plusieurs expériences qui lui ont permis de mettre le pied à l’étrier dans ce nouveau pays, elle s’installe officiellement chez SGM en 2021, où elle s’épanouit depuis maintenant près d’un an.

«Je remercie Sonia Gagnon et Anissa Errai de l’occasion qui m’est offerte, j’ai conscience de la chance qui m’est donnée de pouvoir évoluer si rapidement dans une entreprise. Leurs parcours professionnels sont très inspirants pour moi et j’espère que mon avenir sera aussi porteur que le leur. J’aime me dire que ce n’est que le début!», dit-elle.

Frédérique rejoint l’équipe SGM en 2019 à titre de coordonnatrice numérique junior alors qu’elle est toujours étudiante à l’Université Concordia. Après avoir complété son baccalauréat en communication, spécialisation vidéo, elle rejoint officiellement l’équipe en tant que coordonnatrice du groupe Création et innovation, groupe qui s’est formé au même moment. Dans ce rôle, Frédérique collabore avec ses collègues à des stratégies en événementiel et en médias sociaux, tout en produisant et en réalisant les divers mandats vidéos de l’agence. Toujours dans ce rôle, elle collabore à différentes veilles et recherches de tout genre: études de marché, meilleures pratiques en marketing, tendance de l’industrie, etc. En parallèle, elle devient la photographe junior de l’agence, rôle qui lui permet de développer une de ses passions: la photo. Elle s’occupe de prendre en photo les employé·es de l’agence et prend en charge une partie de la création de contenu pour les comptes de SGM. En mars 2022, elle devient lead créatif, rôle qui assure une meilleure collaboration entre les différents pôles de l’agence et le maintien de la vision du client à toutes les étapes des projets.

«Ce qui me passionne de mon nouveau poste, c’est que chaque journée est différente et que je travaille avec tout le monde à l’agence sur divers projets de toutes tailles. Mon bagage professionnel très varié en arts, ma grande curiosité et mon sens de l’organisation me permettent d’être très polyvalente et d’avoir plus d'un tour dans mon sac. Un grand merci à Alexandre Areosa, Anissa Errai et Sonia Gagnon pour cette chance en or!», explique Frédérique.

SGM

À lire maintenant

Sophie Labarre fait son entrée chez dentsu X Canada
De nouveaux talents chez QuatreCentQuatre
Anne-Sophie Collins et Laura Bélanger aux commandes du service média 360 de Dialekta
Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel
Sophie Langlois, Hayley Lim et Jacob Newnham se joignent à Baillat Studio
Double nomination au sein de l'équipe de direction de La Cordée
Catherine Chantal-Boivin, Mylène Demers et Mathilde St-Vincent deviennent actionnaires de CASACOM