Desjardins accompagne les nouveaux·elles arrivant·es dans leur projet d’installation au Canada, et ce, avant, pendant et après leur arrivée. Lancée en août, sa nouvelle campagne met de l’avant des membres d’horizons et de parcours variés nourrissant un but commun: réussir leur installation au Canada. Articulée autour de la ligne «Une arrivée réussie, ça n’arrive pas tout seul», la campagne présente des histoires d’immigration facilitées par Desjardins.

«Les nouveaux·elles arrivant·es ont besoin d’accompagnement, déclare Geneviève Roussel, directrice Mise en marché chez Desjardins. Comme le système bancaire canadien diffère de celui de leur pays d’origine, il est de notre responsabilité, en tant qu’institution financière coopérative, de les accompagner dans le volet financier de leur arrivée.»

«Faire le choix de s’installer ailleurs, c’est s’engager dans un parcours qui comporte son lot de défis, mentionne Valérie Gosselin, directrice de création au Studio de création de Desjardins, qui souligne que deux personnes ayant œuvré à la campagne sont elles-mêmes issues de l’immigration. Il·elles étaient non seulement en mesure de comprendre la réalité des nouveaux·elles arrivant·es, mais de les guider dans le partage de leur histoire. C’est donc à travers des témoignages concrets que l’on constate que l’accompagnement de Desjardins peut faire une différence.»

Conçue par le Studio de création, en collaboration avec les équipes Médias et Mise en marché de Desjardins, et réalisée par Bruno Florin de Consulat, la campagne repose sur trois portraits. Ces derniers se déclinent en vidéo, en affichage, en articles, en bannières web et en médias sociaux, tant au Québec qu’à l’international.




Desjardins 1
Desjardins 2
Desjardins 3

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Mise en marché et marketing : Geneviève Roussel, Stéphanie Laurin, Geneviève de Montigny, Émilie Giguère, Samuel Laroche, Jonathan Boivin, Keyssia Lehouillier
Médias : Annick Mathieu, Catherine Dussault Desmarais
Agence : Studio de création de Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrice artistique : Jessie Mc Brearty
Concepteur-rédacteur : Nicolas Cliet-Marrel
Designer graphique : Catherine Langlois, Daniel Rigali
Productrice : Catherine Gervais
Production : Consulat
Réalisateur et photographe : Bruno Florin
Post-production son : Circonflex