Ungava s’associe avec TAXI pour présenter une nouvelle campagne qui donne soif. Afin de promouvoir la polyvalence du gin Ungava, l’agence dévoile un message télé de 30 secondes présentant le gin boréal dans des contextes variés ainsi que des recettes parfois très originales. La vidéo, composée d’une rafale de vignettes, démontre que le gin Ungava, ça se boit bien, de toute sorte de manières.

«Il y a plus de 10 ans, le gin Ungava était la toute première marque de gin québécois à faire son entrée à la SAQ. Bien que la catégorie ait explosé depuis, notre gin demeure accessible et la valeur sûre pour bien des consommateurs·trices. C’était donc important pour nous de mettre de l’avant ses origines québécoises et sa polyvalence dans notre dernière campagne», souligne Aurélien Defaye, chef de marque sénior de la distillerie Les Spiritueux Ungava.

Ungava est la première microdistillerie à proposer un gin fabriqué uniquement à partir d’herbes boréales récoltées à la main au nord du 55parallèle. Son produit phare est le gin québécois le plus vendu à la SAQ. S’adressant donc aux adeptes de gin, il était important pour l’équipe créative de proposer un concept qui parlerait tant à une clientèle expérimentée, qui préfère le goût du gin sur la glace, qu’à une clientèle plus occasionnelle, qui le préfère en cocktail.

«On voulait montrer les mille et une façons de boire le gin Ungava sans tomber dans les messages super aspirationnels qu’on voit souvent dans le monde des spiritueux. La petite touche d’humour nous aide à faire ça», raconte Maeva Moatti, directrice artistique chez TAXI.

La campagne se déclinera en affichages, en contenu sur le web et en commandites. Des formats télé de 15 secondes ont également été produits.



Crédits:
Client : Les Spiritueux Ungava / Aurélien Defaye, Geneviève Corriveau
Direction de création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Direction Artistique : Maeva Moatti
Conception- rédaction : Philippe Brosseau
Stratégie : Rafik Belmesk, Chloé Coumes
Direction TAXI Montréal : Marie-Josée Bourque
Direction, groupe conseil : Maxime Mercier
Service-conseil : Gabriel Trépanier
Production d’agence : Alexandra Michaud
Réalisation :  Thomas Soto
Direction photo :  Ariel Methot
Maison de prod. / production : Roméo & Fils / Asmir Pervanic, Gabrielle Lavoie-Roy
Post-production : Outpost
Montage :  Jonathan Michaut / Simon Allard
Colorisation : Martin Gaumond
Studio de son / ingénierie : LaMajeure