Rejoignez le rassemblement média d’ici, le 22 septembre. Propulsé par l’A2C, Immédia est une journée de conférences dédiée à la discipline média durant laquelle des conférencier·ères discuteront de sujets de l’heure.

Brian O’Kelley, CEO et co-fondateur de Scope3, lancera le bal avec la conférence Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising, présentée par l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et CBC & Radio-Canada Solutions Média. Celui à qui l’on crédite l’invention de la programmatique et du ad-exchange expliquera quelle est l’empreinte carbone de la publicité, en plus de proposer des pistes de solution pour des stratégies médias plus vertes.

Cette conférence sera suivie par L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité, présentée par Kate Scott-Dawkins, directrice mondiale, intelligence d’affaires chez GroupM. Cette dernière expliquera l’impact grandissant de cette technologie sur notre industrie. En se basant sur un rapport publié récemment par son réseau, Kate Scott-Dawkins nous projettera dans 10 ans, afin d’imaginer où nous mènerons les changements que nous vivons aujourd’hui et, surtout, comment nous y préparer.

Solutions numériques dans un monde sans cookies sera la troisième activité de la journée. Elle démarrera avec une présentation de Roger Kamena, scientifique de données principal - Innovation et R&D chez Adviso, puis sera suivie d’un panel animé par Julie Carbone, vice-présidente, directrice média chez Starcom. Les deux volets aborderont la disparition des cookies tiers en 2024 et les impacts de ce changement de paradigme pour les agences et les annonceurs. Charles Beaulieu, associé et chef de l’innovation chez Glassroom, Olivier Laflamme, VP, responsable média chez Carat et Corinne Lalonde, directrice adjointe, e-commerce et marketing de contenu à la SAQ, agiront comme panélistes.

La première conférence de l’après-midi sera présentée par Bhava Thamo, vice-présidente, développement stratégique chez bicom. Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation portera sur l’évolution des plateformes médiatiques et des types de contenu recherchés par les consommateurs dans un contexte de décentralisation : monde virtuel, réalité augmentée, NFT, etc. Bhava expliquera en quoi l’influenceur demeurera un allié de choix pour les marques souhaitant interagir de manière pertinente avec leur cible.

L’avant-dernière conférence d’Immédia, intitulée Initiative de l’industrie pour une mesure média uniformisée au Canada démontrera les avancées du Comité sur l’évaluation multimédia de l’ACA. Créé en 2020 pour répondre aux besoins des annonceurs et superviser la mise en place d’une approche de mesure média uniformisée au Canada, celui-ci fait partie d’un plan mondial, dirigé par la WFA (World Federation of Advertisers). Branchée directement sur les développements de ANA et ISBA, l’ACA s’appuie sur les apprentissages mondiaux pour les appliquer ici.

La conférence de clôture, Impacts du Mouvement média, offrira une mise à jour sur la situation des médias locaux. Dominique Villeneuve, PDG de l’A2C et Luis Areas, vice-président, stratégie de canaux et développement des affaires, associé chez CARTIER et président du Comité permanent des directeurs médias de l’A2C, présenteront d’abord les faits saillants d’une étude sur les investissements média des agences. Par la suite, Karine Courtemanche, cheffe de la direction chez PHD et Touché! Canada, animera un panel pour discuter des perspectives de d’évolution et de développement. Celui-ci sera composé de Shannon Wells, directeur des ventes chez Bell Média, de Patricia Châteauneuf, directrice générale, ventes médias multiplateformes, Montréal et Est du Canada chez CBC & Radio-Canada Solutions Média, de Patrick Salois, vice-président, ventes et opérations publicitaires à La Presse et de Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires chez Québecor et Groupe TVA.

Déroulement de la journée
8h: Arrivée et petit-déjeuner réseautage
9h: Mot de bienvenue
9h05: Abstract: The Time to Act is Now: The Rise of Green Media and the Future of Sustainability in Digital Advertising
10h05: L’empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité
10h50: Pause
11h10: Solutions numériques dans un monde sans cookies
12h15: Lunch réseautage
13h30:  Le rôle de l’influenceur dans l’écosystème des habitudes de consommation
14h: Initiative de l’industrie pour une mesure média uniformisée au Canada
14h30: Mesure multiplateforme vidéo
14h45: Pause
15h05: Impacts du Mouvement média d’ici : résultats de l’Étude sur les investissements dans les médias
16h05: Cocktail réseautage
18h: Fin de la journée

À qui s’adresse cette journée

  • Agences
  • Médias
  • Représentants
  • Fournisseurs
  • Annonceurs

Informations complémentaires

  • Date: Jeudi le 22 septembre 2022
  • Heure: de 8h à 18h
  • Coût: 375$ par personne (taxes et frais en sus)
  • Lieu: Marriott Château Champlain, accessible directement via la station Bonaventure - Édicule De la Cathédrale

Découvrez la programmation complète et réservez vos places ici.

immedia

L’A2C tient à remercier ses partenaires principaux – Bell Média et CBC & Radio-Canada Solutions Média – de même que ses collaborateurs – La Presse, Québecor Expertise Média, Association canadienne des annonceurs, Numeris et Grenier aux nouvelles – pour leur appui dans le cadre d’Immédia 2022. L'A2C remercie spécialement Altitude C (organisation d’événement) et Imagi (impression).