Young Lions et Young Marketers: c'est parti!

le 10 janvier 2013


Cette semaine, le Globe and Mail a donné le coup d’envoi de l’édition 2013 des concours de qualification canadiens Young Lions et Young Marketers. Rappelons que le quotidien est le représentant officiel du Canada au Festival international de la créativité Lions de Cannes. «Le Globe and Mail tient fièrement depuis 2007 l’édition canadienne du concours de qualification Young Lions et depuis 2012, le concours Young Marketers», affirme Andrew Saunders, vice-président, Ventes publicitaires du Globe and Mail. «Au cours de cette période, de jeunes créatifs canadiens ont impressionné le monde pendant quatre années consécutives, remportant soit un trophée Young Lions, soit un trophée Young Marketers. Et le Globe and Mail continue d’être honoré d’encourager et de soutenir les jeunes créatifs canadiens qui se démarquent».

Les cinq équipes gagnantes se rendront à Cannes pour participer aux concours Young Lions et Young Marketers du Festival international de la créativité Lions de Cannes, qui se tiendra du 16 au 22 juin 2013. Le Globe and Mail assumera tous les frais de transport, d’hébergement et d’inscription des équipes gagnantes. La période d’inscription aux concours Young Lions et Young Marketers est en cours et se terminera le 1er mars à minuit.

Coup d’œil sur les Young Lions et Young Marketers

Young Marketers
Le concours Young Marketers du Globe s’adresse aux spécialistes du marketing âgés d’au plus 30 ans, qui sont à l’emploi d’une organisation cliente. Il comporte deux étapes: la première consiste pour les candidats à soumettre un bref écrit qui sera présenté à une agence de publicité. La seconde étape consiste en la sélection finale, à partir de ces brefs soumis, de trois à cinq équipes qui feront une présentation en direct de cinq minutes au jury. Ce dernier évaluera ensuite les connaissances que possède chaque équipe du produit/service, de l’organisation cliente et de ses objectifs, et des buts spécifiques de la campagne.

Young Lions
Le concours Young Lions invite quant à lui les créatifs publicitaires de même que les planificateurs et les acheteurs médias âgés d’au plus 28 ans, à s’inscrire dans l’une des quatre catégories suivantes: Print, Film, Cyber et Media. Durant le concours, les équipes inscrites dans les catégories Print et Cyber recevront un bref qui leur permettra de créer une publicité en 24 heures, tandis que les équipes inscrites dans la catégorie Media seront invitées à élaborer une stratégie média/campagne de presse novatrice en 24 heures également. Les équipes inscrites dans la catégorie Film auront 48 heures pour filmer et monter un message publicitaire de 30 secondes. Une équipe gagnante sera choisie dans chaque catégorie pour participer au concours Young Lions de Cannes.

Pour plus de détails concernant ces deux concours, visitez le site web.


Rethink s’illustre aux Lions de Cannes

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose