Arte Nova pour le goût de l’aventure

le 6 septembre 2022


Arista, une division de A. Lassonde inc., a mandaté Clark Influence pour créer une campagne d’influence en lien avec les vins Arte Nova. L’objectif était de positionner le produit comme étant le parfait compagnon pour les aventures en plein air et générer des ventes pour la saison estivale 2022.

Que vous buviez du rouge, du blanc ou du rosé, les vins Arte Nova s’agencent avec un bon bol d’air frais. Les formats Vinopak individuels de 187,5 ml et de 1L sont appropriés en plein air, comme ils sont incassables, légers et recyclables.

«Nous avons su inspirer des moments de consommation en nature avec les vins Arte Nova grâce à du contenu diversifié et de qualité», partage Dominique Berberi, directrice marketing Arista.

Pour faire briller la marque, Clark Influence a décidé d’opter pour une stratégie divisée en trois volets. La création de deux vidéos promotionnelles d’une durée de 30 secondes en vue de programmation de publicités commanditées, la création de contenu reel et stories publié sur  le compte Instagram d’influenceur·ceuses rémunéré·es suivi de l’envoi de colis à des influenceur·ceuses dont l’audience et les champs d’intérêt sont alignés avec le persona de la marque.

Vidéos amplifiées sur la plateforme Meta
En partenariat avec Jordan Hamelin, vidéaste à JHD productions, Guillaume Sans Destination et l’équipe de GoVan, deux vidéos promotionnelles de 30 secondes ont été créées dans des environnements naturels opposés: la terre lors d’une randonnée et l’eau lors d’un après-midi en planche à pagaie. Celles-ci ont été poussées en format story et reel du 10 au 31 juillet 2022.


Création de contenu
Des influenceur·ceuses adeptes de plein air ont créé du contenu mettant de l’avant une de leur activité extérieure favorite ainsi que le produit.

Charlie Desilets
Claudia Coulombe
Audrey-Lyne
Marie-Pier Dorais
GoVan
Camille DG

 

Livraison de colis
Des paniers cadeaux contenant les différents produits de la gamme ainsi que des goodies plein-air à l’effigie de la marque ont été envoyés à des influenceur·ceuses du Québec. 71 % d’entre eux·elles ont créé du contenu story, reel et carrousel.

Crédits:
Client: Arte Nova - Arista, une division de A. Lassonde inc.
Joliane Dubois, coordonnatrice marketing
Geneviève Bergeron, chef de marques
Dominique Berberi, directrice marketing
Agence : Clark Influence
Catherine Binette, directrice de comptes
Majorie Lacombe, chef de projets
Maxim Darveau, coordonnatrice de projets
Partenaire : Jordan Hamelin, Vidéaste de plein air
Influenceurs rémunérés: Claudia Coulombe, Camille DG, Charlie Désilet, GoVan, Guillaume Sans Destination, Marie-Pier Dorais, Audrey-Lyne Ferlatte.

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