Sid Lee fait vibrer l'AQTIS 514 IATSE

le 31 août 2022


En collaboration avec l’agence créative Sid Lee, l’AQTIS 514 IATSE se renouvelle avec un univers visuel audacieux et évocateur visant à propulser l’industrie audiovisuelle du Québec et ses artisan·es, tant à l’échelle locale qu’internationale.

«Nous avons fait appel à Sid Lee pour nous aider à façonner l’identité visuelle de notre syndicat qui résulte d’une fusion de trois entités, déclare Marie-Josée Rivard, directrice, communications et formation chez AQTIS 514 IATSE. Concevoir une identité commune aux technicien·nes que nous représentons était un défi de taille. Le concept s’inspire de leur talent et de leur passion. Cette nouvelle image de marque renforce le sentiment d’appartenance et met en valeur le plein potentiel de nos membres, dont la renommée dépasse nos frontières.»

Le logo de l'AQTIS 514 IATSE se fonde sur un carré de couleur unie qui symbolise l’unité de ses membres et de solides fondations sur lesquelles on peut bâtir l’avenir. Ce logo carré prend vie et se métamorphose en d’autres formes géométriques simples pour représenter les diverses professions audiovisuelles.

«Cette nouvelle identité visuelle se veut une bouffée d’air frais dans le monde syndical, explique Marie-Elaine Benoit, directrice de création chez Sid Lee. Nous voulions donner la vedette à ces artisan·es qui travaillent habituellement en coulisse. Nous avons choisi des couleurs vives inspirées par le spectre de couleurs RVB des écrans, et des polices de caractères qui rappellent les affiches et les génériques de films. Prise dans son ensemble, l’image de la marque se veut le reflet de l’esthétique de l’industrie audiovisuelle.»

Découvrez la nouvelle image de marque de l’AQTIS 514 IATSE sur son site web, sur ses pages LinkedIn, Facebook et Instagram ainsi que sur d’autres plateformes de médias sociaux.


Sid5
Sid1
Sid2
Sid3
Sid4

Crédits:
Client : AQTIS 514 IATSE
Directrice, Communications et formation : Marie-Josée Rivard
Président : Christian Lemay
Directrice générale : Sandrine Archambault
Agence : Sid Lee
Directrice de création : Marie-Elaine Benoit
Directrice artistique : Annik Bouchard
Designer graphique : Marie Chénier
Motion designer : Marie Chénier
Rédactrice : Sandrine Le Blanc
Directrice, Stratégie : Marilyse Dionne
Stratège principal : Édouard N’Diaye
Stratège : Sophie Gibeault
Directrice, groupe conseil : Claire Pouly
Directeur de compte : Omar Othmani
Coordonnateur conseil : Vincent Cournoyer
Infographie : M&H Polystudio
Photographe (étude de cas) : Charles Vary

À lire maintenant

Sid Lee signe «Le pain de viande», le nouveau film du temps des Fêtes d’IGA
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
L’ascension de la réalité augmentée
Tapez et donnez pour les 20 ans de la Fondation Dr Clown
La Presse consolide son expertise média
Air Transat modernise son image de marque
Le PNUD, Hyundai et Sid Lee présentent un documentaire sur la durabilité mondiale