Activis signe la refonte du site web du CSSMB

le 31 août 2022


Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeois (CSSMB) a procédé à une refonte complète de son site web en collaboration avec l’agence numérique Activis.

Visant principalement à améliorer l’expérience utilisateur, la refonte a permis d’optimiser les fonctionnalités de recherche ainsi que l’adaptabilité aux divers appareils, en plus d’offrir une plus grande flexibilité de mise en page attribuable à l’utilisation du gestionnaire de contenu modulaire WordPress. Par ailleurs, l’objectif était également de rafraîchir le visuel du site existant en lui conférant une image au goût du jour.

«À l’ère de l’expérience utilisateur, l’accès rapide à de l’information de source sûre est un atout de taille, surtout dans le milieu scolaire. Puisque cela représente un enjeu pour de nombreux centres de services scolaires au Québec, le CSSMB a pris les devants afin de faire peau neuve et de répondre à ce besoin, en privilégiant l’expérience des utilisateur·trices et l’adaptation mobile», déclare Julie Bélanger, directrice de comptes chez Activis.

Il va sans dire, la version revue et corrigée du site se veut des plus moderne, conviviale et intuitive. «Nous sommes fier·ères d’avoir contribué à la création de ce site web, une démarche qui s’inscrit dans notre mission d’aider les organismes publics à diffuser de l’information de qualité, toutes plateformes confondues», conclut Julie Bélanger.

activis 1
activis 2
activis 3

À lire maintenant

Activis élimine l'empreinte carbone générée par ses réalisations
Activis propulse le nouveau site web de Téléfilm Canada
La Ville de Baie-Comeau change de look
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse