L’Hirondelle et Studio Kay mettent en images des parcours d’intégration

le 31 août 2022


L’Hirondelle a confié un mandat de huit vidéos à Studio Kay pour mettre en avant ses services d’aide à l’accueil et d’insertion socioéconomique des nouveaux·elles arrivant·es.  

Avec près d’une vingtaine de participant·es volontaires, 22 lieux de tournage et des températures hivernales extrêmes, cette campagne met à l’honneur l’organisme créé depuis 1978 et les belles histoires de vie de ses clients. Chaque vidéo raconte le parcours d’intégration d’une personne immigrante au Québec à travers des images fortes de son quotidien et sa voix en off. 

On y découvre le parcours de Mara, d’origine brésilienne, qui participe activement au club de conversation pour perfectionner son français; celui de Hans qui a déménagé avec sa femme et sa fille depuis l’Île-Maurice ou encore l’histoire de la librairie russe d’Elena, immigrée depuis 2002. Les dimensions communautaires, identitaires, interculturelles, économiques et citoyennes liées à l’insertion sociale des nouveaux·elles arrivant·es sont développées à travers les participant·es.  

Ces vidéos livrent des récits de vie remplis d’émotion, expliquant les challenges auxquels les clients de L’Hirondelle ont été confrontés en arrivant dans un nouveau pays. Ce projet est aussi le fruit d’une relation solide entre Studio Kay et L’Hirondelle qui continuent de collaborer dans la production de tous les projets liés à la communication interne et externe de l’association.  

Cliquez ici pour visionner les huit vidéos

kay 1
kay 2
kay 3

Studio Kay remercie Épicerie Loco Plateau, Jardin Nelson, Pâtisserie Bel-Air, La Fruiterie du Plateau, Edmond Café Cantine, Léché Desserts, et Insiders — Café & Cowork St-Denis.

À lire maintenant

Clarins et Studio Kay partagent avec amour
Une campagne alléchante pour Olivia’s Chicken signée Studio Kay
Crux Kitchen et Studio Kay apportent New York dans nos assiettes
Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov