NielsenIQ a dévoilé les gagnants 2022 de la 7e édition des NielsenIQ BASES Design Impact Awards pour l’industrie des produits de consommation courante. Les lauréats de cette année incluent des marques qui ont proposé des emballages innovants et créatifs avec des concepts de design reflétant la vision de la marque tout en soutenant le parcours d’achat. Parmi les candidatures internationales, la soumission de PIGEON pour la revitalisation de la marque SSENS de son client Trans-Herbe est la seule candidature canadienne à figurer sur la liste des gagnants.

«Nous sommes particulièrement fier·ères de cette victoire, car elle est liée à notre philosophie de marque et à ce que nous sommes chez PIGEON. Nous concevons des marques, des produits et des expériences qui performent lors du moment de vérité. Nous donnons vie à des histoires de marque puissantes grâce à une stratégie et à un design qui suscitent l’intérêt, favorisent l’essai et qui fidélisent. La revitalisation de la marque SSENS est l’exemple parfait de notre philosophie et c’est ce que nous entendons par Créer des idées qui marquent», déclare Stéphane Crevier, vice-président stratégie de marque et croissance chez PIGEON.

«Suite à une étude de notoriété de marque et perception des consommateur·trices, nous avons stratégiquement repositionné la marque pour rejoindre une cible à forte croissance de consommation de thé et de tisanes. À travers l’objectif du nouveau positionnement "Pure Plaisir, Naturellement", le design capte l’attention, crée un fort effet de bloc en magasin et en ligne et communique les qualités naturelles d’une manière jeune et moderne, en adéquation avec les femmes de la génération Y. Grâce au processus de réflexion sur le design, l’emballage a également été optimisé à travers l’optique Réduire, Recycler et Repenser pour créer une exécution percutante qui est également significative et durable.»

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La revitalisation de la marque SSENS a été évaluée par l’équipe NielsenIQ BASES à l’aide leurs données exclusives sur les ventes au détail pour déterminer si la marque a démontré une augmentation des ventes après le lancement. En plus d’évaluer les données RMS, NielsenIQ a mené une enquête comportementale auprès de 15000 acheteur·euses pour évaluer les données individuelles tout au long du parcours d’achat. Chaque produit inscrit a été évalué pour déterminer s’il présentait un emballage visuellement attrayant et facilement identifiable qui permettait aux consommateur·trices de trouver le produit sur les étagères et de les inciter à acheter l’article. Les gagnants ont été évalués non seulement sur l’excellence du design, mais surtout, sur une augmentation mesurable et significative des ventes.

Cette compétition internationale reconnaît et célèbre les meilleures revitalisations d’emballages de leur catégorie et les impacts commerciaux qu’elles ont sur leurs entreprises manufacturières. Les détails sur les gagnants des NielsenIQ BASES Design Impact Awards se retrouvent ici.