Le Shaker compte 16 succursales et rien ne semble pouvoir freiner ses ambitions, huit ans après l’ouverture de son premier restaurant-bar. Afin de se donner les moyens de poursuivre son expansion et de consolider sa place comme destination gourmande et festive, la bannière a fait appel à Kabane pour se doter d’une nouvelle identité de marque.

Pour ce faire, l’équipe de Kabane a effectué une profonde analyse stratégique de la chaîne. De cela est né un nouvel univers de marque façonné autour de la signature «Le goût de se voir» ainsi que des visuels éclatés, réalisés en collaboration avec le studio Consulat, qui évoquent un mélange festif, savamment dosé de cocktails et de bouffe gourmande.

«Le Shaker propose une offre réellement alléchante et la nouvelle plateforme de marque a été imaginée pour la communiquer au plus grand nombre. Aujourd’hui, je peux dire que notre équipe a su dépeindre admirablement l’essence de la bannière: une expérience accessible, rassembleuse et anticonformiste, qui prend racine autour de produits de qualité et de recettes originales», explique Mark Grinberg, directeur de création chez Kabane.

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Crédits: 
Client : Shaker représenté par Cedric Paquet et Magalie St-Onge Cloutier
Directeur de création : Mark Grinberg
Directrice artistique : Marie-Pier Lemieux
Designer graphique : Evelyne Lafontaine Morin
Concepteur-rédacteur : Mathieu Chabot, Ann-Catherine Fortin
Stratégie : Marie-Pier Roy-Dubé, Maud Nydegger-Ducharme
Marketing web : Angelica Williamson
Service-conseil : Laurie Grenier, Béatrice Vincent, Émilie Claveau
Photographe : Mathieu Lévesque/Le Consulat
Productrice : Éliane Sauvé/Le Consulat
Retouche photo : Jeremy Ferreira Mandelcwajg/Objectif Lux