Les Évadés ont remporté le mandat de Fiers et compétents, un programme de la Commission de la construction du Québec (CCQ) et des associations patronales et syndicales de la construction visant à encourager les travailleur·eusess de l’industrie à se perfectionner.

Afin de véhiculer la signature de la campagne Le meilleur de toi, l’agence a collaboré avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre du balado La Poche Bleue, deux anciens joueurs de la LNH qui sont encore au top de leur game!

La CCQ s’est donc invitée dans le studio de La Poche Bleue avec deux travailleurs et une travailleuse de l’industrie de la construction afin que les anciens joueurs de hockey puissent tester leurs connaissances acquises avec le programme Fiers et compétents. Ces jeux-questionnaires font l’objet de trois capsules vidéo diffusées dans une campagne média numérique. Une façon sympathique de démontrer que le perfectionnement permet de développer des connaissances impressionnantes.

La campagne comprend aussi une composante radio et un concours en partenariat avec La Poche Bleue permettant aux personnes ayant suivi une formation de gagner la chance d’assister à un enregistrement du balado.

Le volet numérique de la campagne comporte des optimisations du site web Fiers et compétents pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, en plus de refléter l’identité visuelle de la campagne. Outre la campagne média numérique globale qui comporte bannières, médias sociaux et placement vidéo, des tactiques de ciblage personnalisé ont aussi été développées. Ainsi, des bannières ciblées redirigent vers des pages de destination spécifiques pour certains métiers permettant une communication plus personnalisée et pertinente.




ccq