La Ville de Lévis a choisi l’expertise créative de Minimal pour réduire l’empreinte des déchets sur l’environnement de façon éclatée et ludique. La campagne de gestion des matières résiduelles Devenir un pro du tri : t’es capable!, vise à inciter les résident·es de Lévis à adopter de meilleures pratiques dans la gestion de leurs matières résiduelles.

L’offensive publicitaire de Minimal met en vedette Solange, première de classe dans le tri efficace des vidanges et Marcel, next-level dans l’art de classer ses poubelles. À travers une série de messages à saveur éducative et humoristique, les personnages invitent les citoyen·nes à devenir des as du tri afin de réduire la quantité de matières dans les bacs à déchets.

Conçue par l’agence, la page d’atterrissage tescapable.ca propose un éventail d’outils et de solutions pour parfaire ses techniques de triage: guide du tri, astuces simples et efficaces et informations sur le compostage, le recyclage, la collecte des encombrants et les écocentres.

levis 1
levis 4

«Pour ce projet, nous voulions joindre l’utile à l’agréable en créant deux porte-paroles colorés comme Solange et Marcel. Le défi était de faire passer un message à caractère environnemental avec légèreté et réussir à capter l’intérêt du public, les motiver à participer au mouvement. Nous tenons à remercier la Ville de Lévis pour sa confiance. Ce mandat marque également le début d’une belle collaboration portant à définir l’image de marque environnementale de la ville afin de la soutenir dans l’ensemble de ses communications durables», énonce Dany St-Onge, directeur général Québec et stratège chez Minimal.

La campagne lancée au printemps dernier est présentement affichée en ligne, en bannière web, sur les abribus, dans les cinémas, sur les réseaux sociaux et sur divers affichages locaux.

levis 2
levis 3