C'est l'heure de la pomme!

le 30 août 2022


Hughes Chandonnet, fondateur de la boutique de marque Déraison, s’associe à Pommes Qualité Québec et à La Tranformerie dans le cadre d’une nouvelle initiative de réseautage santé: L’heure de la pomme.

Depuis quelques années, celui-ci a pris l’habitude de s’arrêter à 16h chaque jour pour partager une pomme avec son chien tout en faisant un brin de jasette virtuelle avec collègues, famille et ami·es. Jusqu’au 9 septembre, il invite les membres éloignés de son réseau et autres collègues de l’industrie à réserver l’une des 25 plages horaires rendues disponibles pour un appel vidéo sur la plateforme Zoom, un prétexte rafraichissant pour échanger des nouvelles, des contacts et des idées.

Dès le dévoilement du projet, des professionnel·les, entrepreneur·es, gestionnaires et artisan·es de milieux et de fuseaux horaires variés n’ont pas tardé à se manifester, proposant des sujets de conversation qui vont de la quête d’un emploi reflétant les valeurs à l’âgisme dans le monde de la communication, en passant par les lectures d’été et l’investissement boursier.

Une vitrine vitaminée
Chaque lundi, un bilan hebdomadaire des échanges est publié sur LinkedIn et Facebook afin de mettre en lumière des histoires et expertises fascinantes. C’est l’occasion de présenter le résultat d’une «cueillette d’info» sur le travail des Producteurs de pommes du Québec, où il est question des variétés du moment, mais aussi d’économie circulaire, de production écoresponsable et d’idées-recettes pas piquées des vers.

Un tirage réalisé en collaboration avec La Transformerie, l’OBNL cofondé en 2019 par le chef Guillaume Cantin, contribue à faire découvrir la tartinade Tarte aux pommes Rescapés. Produite à partir d’invendus d’épicerie, la gamme de tartinades, marmelades et sauces Rescapés réduit le gaspillage et aide à combattre l'insécurité alimentaire.

Pour se joindre à l'heure de la pomme, c'est ici

pomme

Crédits: 
Stratégie et création: Déraison
Photo: Véronique Duplain
Partenaires: Pommes Qualité Québec (Caroline Ouimet, Geneviève Périgny)
La Transformerie (Guillaume Cantin)

À lire maintenant

Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse 
Les finalistes des Grands Prix DUX 2023 dévoilés
Dévoilement de la première cohorte canadienne du Projet Ascension Stacy’s
FCB remporte deux Grands Prix aux WARC Awards for Effectiveness