Club Med redéfinit le bonheur

le 7 janvier 2013


Le début de l’année 2013 coïncide avec une nouvelle campagne mondiale de marque pour le Club Méditerranée. S’appuyant sur son repositionnement haut de gamme réussi, l’offensive met en scène de façon moderne et surprenante tout ce qui fait la différence du Club Med, entre autres, son esprit informel, chic et convivial, et sa capacité à faire du client l’acteur principal de son expérience de bonheur.

La campagne s’articule autour d’une nouvelle signature de marque: «Et vous le bonheur, vous l’imaginez comment?», laquelle illustre une dimension supplémentaire du bonheur tel que les clients peuvent le vivre au Club Med. Cette approche sous forme de question ouverte répond à l’évolution de la société, de plus en plus participative, ce que symbolise l’avènement du numérique et des réseaux sociaux. Cette signature interpelle, invite chacun à se projeter dans une vision très personnelle du bonheur et à en faire part. Cette liberté redonnée au client renoue avec l’ambition exprimée par Gérard Blitz à l’origine: «Nous sommes branchés sur quelque chose de mystérieux: la libération intérieure de l’homme». Le principe créatif consiste en 16 visuels qui donnent corps à la signature. Chacun est une métaphore dont la dimension onirique fait appel à l’imagination et renvoie au caractère unique de l’expérience que le Club Med permet de vivre.

Construite grâce au savoir-faire des équipes de l’agence Saatchi & Saatchi + Duke, cette campagne sera déployée dans 47 pays, dont le Canada au mois de janvier, et en 22 langues. La musique de marque, Paraiso de l'auteur-compositeur Jean-François Mory, a été réorchestrée pour renforcer sa modernité tout en conservant son identité, une rythmique chaloupée et des percussions très présentes qui expriment sérénité, joie de vivre et convivialité. Elle sera déclinée en affichage, en presse, en digital, en agences et visible sur place dans les Villages Club Med.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle
Dans l'oeil de Tcharli Mathurin (C2 Montréal)
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Place à la relève au 3e Palmarès des entreprises au féminin
Altitude/C déménage et poursuit son expansion