Club Med redéfinit le bonheur

le 7 janvier 2013


Le début de l’année 2013 coïncide avec une nouvelle campagne mondiale de marque pour le Club Méditerranée. S’appuyant sur son repositionnement haut de gamme réussi, l’offensive met en scène de façon moderne et surprenante tout ce qui fait la différence du Club Med, entre autres, son esprit informel, chic et convivial, et sa capacité à faire du client l’acteur principal de son expérience de bonheur.

La campagne s’articule autour d’une nouvelle signature de marque: «Et vous le bonheur, vous l’imaginez comment?», laquelle illustre une dimension supplémentaire du bonheur tel que les clients peuvent le vivre au Club Med. Cette approche sous forme de question ouverte répond à l’évolution de la société, de plus en plus participative, ce que symbolise l’avènement du numérique et des réseaux sociaux. Cette signature interpelle, invite chacun à se projeter dans une vision très personnelle du bonheur et à en faire part. Cette liberté redonnée au client renoue avec l’ambition exprimée par Gérard Blitz à l’origine: «Nous sommes branchés sur quelque chose de mystérieux: la libération intérieure de l’homme». Le principe créatif consiste en 16 visuels qui donnent corps à la signature. Chacun est une métaphore dont la dimension onirique fait appel à l’imagination et renvoie au caractère unique de l’expérience que le Club Med permet de vivre.

Construite grâce au savoir-faire des équipes de l’agence Saatchi & Saatchi + Duke, cette campagne sera déployée dans 47 pays, dont le Canada au mois de janvier, et en 22 langues. La musique de marque, Paraiso de l'auteur-compositeur Jean-François Mory, a été réorchestrée pour renforcer sa modernité tout en conservant son identité, une rythmique chaloupée et des percussions très présentes qui expriment sérénité, joie de vivre et convivialité. Elle sera déclinée en affichage, en presse, en digital, en agences et visible sur place dans les Villages Club Med.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Arsenal Media accueille Claude Landry
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
Océanick choisit Idecom
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons