Les Reels en mode domination sur Instagram

le 26 août 2022


L'engagement vidéo est en croissance sur InstagramAdam Mosseri, le patron d'Instagram, mise sur cette tendance pour mieux servir ses utilisateur·trices. Par contre, quelle est l'importance de la vidéo sur Instagram et quels formats suscitent le plus d'engagement?

L'équipe de HypeAuditor a analysé 77,6 millions de publications Instagram tout au long du mois de juillet pour mesurer les dernières tendances d'engagement, en fonction du format.

instagram

Voici les faits saillants de cette étude:

  • Le type de contenu le plus publié sur Instagram reste les publications d'images, à 42% de toutes les publications. Les carrousels arrivent en deuxième position, à 26 %;
  • Les Reels voient la plus grande portée sur la plateforme, avec une marge notable;
  • Les Reels génèrent aussi beaucoup plus de J'aime, bien que les publications d'images génèrent toujours plus de commentaires;
  • Les données montrent que les Reels sont la meilleure option pour maximiser la portée et l'engagement dans l'application.

Consultez le rapport d'analyse complet de HypeAuditor ici.

Source: Hype-Journal

reels

À lire maintenant

Meta introduit des limites sur la publicité pour les jeunes
Social selling: on ne peut pas passer à côté
La «TikTokification» des médias sociaux
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse