Aire commune centre-ville a confié à l’agence Hamak marketing numérique la réalisation d’une stratégie médias et créative visant à promouvoir ses activités et installations estivales.

Hamak a eu le mandat de faire connaître les nouvelles offres d’Aire commune, accroître la notoriété de la marque, générer du trafic qualifié vers son site Internet et des visites vers ses installations. Le projet a été réalisable grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal, avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Aire commune s’est donnée pour mission de raviver le centre-ville de Montréal et d’en faire une destination privilégiée pour des séjours vacances-travail en offrant des forfaits workation, des îlots d’été pour travailler dehors, des salles de réunions gratuites et des occasions de se réunir lors d’événements organisés. Les forfaits workation sont une formule sur mesure comprenant un hébergement et des espaces de travail pour les jeunes professionnels de partout au Québec, désireux de joindre l’utile à l’agréable pour profiter pleinement de leur été.

L’équipe d’Hamak a bâti une stratégie média sur plusieurs fronts pour cibler les jeunes professionnels susceptibles d’être intéressés par l’offre d’Aire commune au moyen d’une campagne déployée sur les médias sociaux et le réseau display de Google ainsi qu’une campagne Google Ad Grants sur les réseaux de recherche du géant du web. À travers différents créatifs, bannières et vidéos, la campagne tisse un storytelling autour des installations d’Aire commune. Une campagne d’influence sur Tiktok et Instagram a été lancée en parallèle afin d’inviter certain·es influenceur·ceuses à essayer les installations pour en faire la promotion auprès de leur propre audience.

L’agence a pris soin de retranscrire en vidéo la vision qu’incarne Aire commune, celle de travailler autrement. Deux protagonistes nous plongent dans leurs aventures montréalaises alors qu’ils naviguent des salles de réunion aux îlots d’été avant de finir la journée par un 5 à 7 avec un détour par la cantine d’Aire commune.

Les vidéos se veulent estivales et légères, combinant photos et vidéos pour reconstituer ce qui pourrait être un film de vacances. Quelques plans fun et décalés ponctuent le montage pour appuyer l’idée que les installations ne sont pas seulement un lieu de travail, mais aussi un espace de bien-être pour profiter du soleil et des plaisirs de la vie.



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Crédits:
Agence: Hamak
Gestionnaire de compte et stratège média: Audrey Déry
Stratège de contenu & directrice artistique: Juliette Marzano
Gestionnaire de campagne: Sébastien Ferrand
Vidéaste: Robin Renard
Photographe: Béatrice Minner-Barrette
Modèle homme: Christopher Beaudoin
Modèle femme: Carol-Anne Tremblay
Remerciements particuliers: Aire commune centre-ville et le réseau Îlots d’été sont réalisés grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal, avec la participation financière du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec. Le projet est également rendu possible grâce à la contribution financière du service de développement économique de la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie, Fizz, Place Ville Marie et du Mouvement Desjardins.