Pour favoriser la diversité de pensée et accroître la représentation de la communauté noire au sein de l’industrie de la publicité, TANK Worldwide s’associe à IMDOINGIT pour présenter l’événement All Things Ad à Montréal le 22 septembre et développer son programme de mentorat.

IMDOINGIT propose plusieurs programmes qui soutiennent les jeunes de la communauté noire dans leur développement professionnel et leur cheminement de carrière. Son programme All Things Ad vise à accroître la représentation de la communauté et des individus noirs dans l’industrie de la publicité.

«Nous organisons des événements éducatifs et nous facilitons les relations de mentorat entre les jeunes noir·es et les expert·es de l’industrie canadienne de la publicité, explique Tosin Adeniyi, propriétaire et directrice, développement de carrière chez IMDOINGIT. En collaboration avec TANK, nous proposons cette année un événement éducatif en présentiel où les participant·es recevront des conseils pour bien démarrer leur carrière.»

Cette expérience d'apprentissage immersive qui expose les jeunes de la communauté noire à la publicité comme choix de carrière a été organisée pour une troisième année consécutive à Toronto et arrive pour la première fois à Montréal dans les bureaux de TANK WW le 22 septembre. Lors de cet événement bilingue, les participant·es pourront assister à sept conférences sur les possibilités de carrière en publicité, faire du réseautage avec les mentors et découvrir les secrets des campagnes à succès.

Les participant·es pourront s'entretenir avec des expert·es chevronné·es de chez TANK WW et s’associer à des mentors après l’événement via la plateforme virtuelle de mentorat. L’équipe des ressources humaines de l’agence sera également présente afin de guider les participant·es dans l’optimisation de leur profil LinkedIn et leur CV et répondre à leurs questions en lien avec le processus d’embauche.

«En tant qu’agence de création, nous savons que la qualité de notre travail dépend de la diversité des idées que nous proposons à nos clients pour résoudre leurs défis. Les meilleures idées proviennent des personnes les plus talentueuses, et si l’on souhaite avoir une diversité d’idées, il faut que cela se retrouve chez nos collaborateur·trices. C’est aussi simple que cela», ajoute Akwanne Onuoha, vice-présidente, directrice générale, EMEA chez TANK WW et membre et co-fondatrice du Collectif TANK, le comité interne de l’agence pour la diversité et l’inclusion.

«Malgré mes études, je n'aurais jamais pu rencontrer un mentor du milieu publicitaire canadien sans All Things Ad, et c'était exactement ce dont j'avais besoin pour percer dans le milieu. Merci de m’avoir ouvert cette porte», confie Kanna Anigbogu qui a participé à l’événement All Things Ad 2020 à Toronto et qui travaille désormais à titre de concepteur-rédacteur chez Proof.

Les conférencier·ères de chez TANK WW, Florian Schedler (chef de la stratégie), Bernardo Rodriguez (directeur de création), Kristen Webster (directrice de groupe), Connie Bazos (vice-présidente, expérience client et technologie), Sue Turcot (vice-présidente, opérations globales) et Marie-Pierre Lemieux (vice-présidente, production) seront sur place afin de partager leur expertise.

L’événement est gratuit et les places sont limitées. Inscrivez-vous ici!

tank