En offrant aux enfants un petit déjeuner sain et nutritif tous les matins, on s’assure non seulement qu’ils arrivent à l’école le ventre plein, mais on alimente aussi leur potentiel. C’est le message véhiculé dans la nouvelle campagne du Club des petits déjeuners signée Tam-Tam\TBWA afin d’amasser des dons et de sensibiliser le grand public à la mission de l’organisme.

Un petit déjeuner sain et nutritif est essentiel au bon développement des enfants puisqu’il leur procure l’énergie nécessaire pour apprendre. Pourtant, au Canada, un enfant sur trois est à risque d’arriver à l’école le ventre vide. Les besoins alimentaires ne cessent de grandir et le Canada demeure le seul pays du G7 à ne pas avoir de programme national d’alimentation scolaire. Ce sont donc quelques centaines d’écoles qui sont toujours sur la liste d’attente du programme de petits déjeuners du Club.

La campagne conçue par Tam-Tam\TBWA s’éloigne des clichés plus sombres et mise sur l’idée d’alimenter le potentiel des enfants en leur offrant un petit déjeuner nutritif. Avec son approche positive et colorée, la campagne a pour objectif principal d’amasser des dons pour l’organisme durant la rentrée scolaire et d’augmenter la notoriété du Club à travers le pays, plus particulièrement au Canada anglais.

«Partout au pays, les enfants se préparent pour la rentrée scolaire et cela signifie qu’il est également temps de lancer notre plus grande campagne de collecte de fonds. Nous sommes heureux·euses d’avoir pu travailler sur cette importante campagne avec Tam-Tam\TBWA. Ils ont la cause du Club à cœur et nous accompagnent dans l’atteinte de nos ambitieux objectifs», explique Nathalie Rochette, directrice des communications et du marketing au Club des petits déjeuners.

La campagne se décline entre autres en affichage chez les principaux partenaires du Club à travers le pays (Walmart, Costco, Bureau en gros et Staples), sur le web et sur les réseaux sociaux.

Pour faire un don c’est ici!


club 1
club 2
club 3

Crédits : 
Annonceur : Club des petits déjeuners I Nathalie Rochette, Anick Lacroix 
Agence : Tam-Tam\TBWA 
Direction de création : Manuel Ferrarini 
Direction artistique : Jacinthe Archambault 
Conception-rédaction : Ariane Gagné 
Rédaction anglaise : Miki Laval 
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin, Charlotte Henry 
Média : Touché! | Maude Blanchet Simard, Marc-Antoine Lavallée 
Production d’agence : Edith Cayer 
Photographe : Martin Girard 
Illustrateur : Jimmy Tigani 
Production imprimée et web : Michelle Turbide 
Infographie : Simon Durivage