C'est le retour d'Immédia, l’événement dédié au savoir-faire en média. Le 22 septembre prochain, c’est une nouvelle formule qui sera présentée aux professionnel·les de l’écosystème média québécois par l'Association des agences de communication créative (A2C).

Au cours de cette journée de conférences, les participant·es pourront approfondir leurs connaissances sur de grandes thématiques touchant leurs pratiques d’affaires actuelles et futures, tout en réseautant avec leurs collègues. Agences, annonceurs, médias, représentants et fournisseurs sont invités à s'y joindre en grand nombre.

Né en 2018 sous l’impulsion du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), Immédia connaît maintenant un second souffle grâce au Comité permanent des directeurs médias, qui a été mis en place à la suite de l’intégration du CDMQ à l’A2C. Les expert·es média se devaient d'avoir un rendez-vous pour discuter des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller dans le secteur.

À travers des conférences et des panels, l’édition 2022 permettra d'obtenir différentes perspectives sur des sujets de l'heure, tels que l’intelligence artificielle, l’avenir d’un monde sans cookies, le rôle de l'influenceur dans le Web 3.0, l’évaluation multimédia et les pratiques médias responsables. Brian O’Kelley, co-fondateur et président-directeur général de Scope3, ouvrira la journée en traitant d’une tendance lourde, soit le développement durable appliqué aux pratiques médias. De plus, les résultats de l’Étude sur les investissements dans les médias d’ici, conduite dans la foulée du Mouvement média d'ici, seront présentés en grande primeur, en clôture de l’événement.

Date: 22 septembre de 8 h à 18 h
Lieu: Marriott Château Champlain, 1050, rue de La Gauchetière Ouest, Montréal

«Le média est un milieu riche et vaste. Pourtant, peu d’initiatives existent dans le paysage québécois pour mettre en valeur la discipline. Le retour d’Immédia était un objectif important pour le Comité permanent des directeurs médias de l’A2C, car il contribue à la valorisation de notre secteur et à sa vitalité», explique Dahlia Trinh-Viêt, vice-présidente, médias, Glassroom et membre du Comité permanent des directeurs médias et du comité organisateur d’Immédia 2022.

«Plusieurs défis et tendances méritent notre attention au-delà du Mouvement média d’ici. Réunir les professionnel·les média lors d’un forum pour échanger et faire avancer les pratiques permettront de faire rayonner cette expertise dans toute l’industrie ainsi qu’auprès de la relève», ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Découvrez la programmation complète et procurez-vous vos billets à tarif préférentiel avant le 6 septembre en cliquant ici!

immedia

L’A2C remercie ses partenaires principaux – Bell Média et CBC & Radio-Canada Solutions Média – de même que ses collaborateurs – La Presse, Québecor Expertise Média, Association canadienne des annonceurs et Grenier aux nouvelles – pour leur appui dans le cadre d’Immédia 2022. Un merci spécial à Altitude C (organisation d'événement) et à Imagi (impression).