Pour percer dans ce marché en pleine expansion, Boréale a fait appel à Cossette afin de concevoir l’identité du nouveau produit et le design des canettes de ses nouveaux seltzers, en plus de développer sa campagne de lancement.

L’agence a créé une toute nouvelle icône: le loup, pour distinguer les seltzers des bières Boréale déjà offertes sur les tablettes. Animal nordique vivant en meute, le loup incarne parfaitement l’esprit de groupe et le désir de se retrouver en nature ou au chalet propres au produit, en plus d’être facilement reconnaissable et déclinable. 

La signature de marque Soif de loup donne le ton à ses divers attributs, de la canette aux initiatives de communication. S'inspirant de l’expression bien connue «avoir une faim de loup», l’équipe de design de Cossette a transposé cette notion de faim dévorante à la boisson pour illustrer la capacité de celle-ci à étancher une soif vive et ardente.

Adaptée aux trois combinaisons de saveurs fruitées, l’emballage des seltzers s’imprègne d’un univers nocturne et mystérieux qui plaira assurément aux amateur·trices de plein air et de feux de camp. Ces produits se taillent ainsi une place de choix dans la famille Boréale, aux côtés des produits à l’effigie de l’ours emblématique.

«Notre objectif était d’aller au-delà de la canette, en créant une icône forte et percutante compatible avec l’ADN nordique de Boréale. Nous avons donc misé sur un symbole unique et distinctif pour permettre à la marque de se démarquer sur le marché des seltzers, tout en respectant les codes de la catégorie et la nature du produit», explique Richard Bélanger, vice-président, design, chez Cossette.

«Nous désirions continuer à développer et à élargir notre offre de produits de façon naturelle et réfléchie, en fonction des besoins et des préférences de nos consommateur·trices, raconte Érika Godbout, directrice marketing et communications chez Les Brasseurs du Nord - bière Boréale. Il était important pour nous de nous différencier de ce qui se fait ailleurs dans l’industrie. Alors que le monde des seltzers est généralement associé à la plage, au soleil et aux couleurs vives, nous avons voulu faire les choses différemment pour marquer l’esprit des buveur·euses, mais également pour demeurer fidèles à notre image et à notre identité québécoise.»

C’est cette volonté de frapper l’imaginaire qui a donné vie à la campagne de lancement. Portant la signature Soif de nuit, celle-ci invitait le public à sortir de chez soi pour se rassembler entre ami·es dehors et dans la nature. Un véritable appel à profiter de l’été, à lâcher son fou et surtout, à assouvir sa soif de loup une fois la nuit venue. Les messages publicitaires ont été déployés dans le marché québécois en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux.

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Crédits:
Annonceur : Les Brasseurs du Nord - bière Boréale
Agence : Cossette
Création : Richard Bélanger, Anne-Marie Clermont, Guillaume Bechon, Vedran Vaskovic, Guillaume St-Hilaire, Nicolas Doyon, Camille Lévesque, Isabelle Côté
Stratégie : Michèle Riendeau, Olivia St-Jacques, Catherine Rondeau
Produit : Myriam Veilleux, Miriam Bousquet, Patricia Raby, Catherine Bédard
Maison de production : Septième 
Production : Marie-Andrée Lizotte
Coordination de production : Édouard Renaud
Photographe : François Ollivier
Production imprimée et numérique : Marie-Ève Thibodeau, Natalie Gadoua, Colette Dumay, Steve Desmarais, Martin Dumas, Daniel Cartier
Linguistique : Septième
Agence média : Espace M
Planification : Vickie Dugas, Danny Gauthier 
Achats : Ahmed Megdiche, Flavie Girard
Agence de relations publiques : Citoyen
Relations publiques : François Vaqué, Fanny Laurin, Raphaël Boies