Afin d'étendre son offre en stratégie de marque et établir sa présence au Québec, le groupe Tadiem acquiert l’agence montréalaise Folk. Elle devient ainsi la 4e division de Tadiem, le collectif détenant l’agence de publicité Bensimon Byrne, le studio de design de marque OneMethod, ainsi que l’agence de communication et RP Narrative.

La direction de Folk restera inchangée, avec Joannie Denault et Fanny Chabot aux titres de vice-présidentes exécutives, stratégie de marque, et Claudia Milord en tant que vice-présidente exécutive et directrice générale. Les opérations de Folk se poursuivront à Montréal, où l’équipe continuera de servir ses clients tout en jouant un rôle plus important auprès des clients de Tadiem.

«Folk a su bâtir une impressionnante entreprise en stratégie de marque et sa compréhension du Québec garantit à tous nos clients une approche véritablement nationale, déclare Sarah Spence, PDG de Tadiem. Notre philosophie a toujours été de prioriser la stratégie ; acquérir une agence-boutique en stratégie dotée d’une connaissance du marché québécois représente parfaitement la façon dont nous abordons les besoins de nos clients.»

«Joannie et moi avons fondé Folk il y a sept ans avec la ferme conviction que les marques ancrées dans la culture et inspirées par les gens sont celles qui ont le plus de succès, explique Fanny Chabot. Nous sommes ravies de rejoindre le collectif de créateurs de Tadiem dans leur désir de réinventer l’expression des marques et de faire évoluer les communications au Canada», ajoute Claudia Milord.

Il s'agit de la première acquisition depuis que le groupe est passé à un modèle de direction exécutive en mars 2021. Sa dernière fusion, avec OneMethod, a eu lieu en 2012. L'acquisition reflète la volonté continue de Tadiem de favoriser un nouveau leadership, la collaboration, l’émergence de nouvelles idées et l'agilité.

folks