TAXI/Type1 et Volkswagen lancent une série de vidéos intitulée Pier-Luc Funk dans: Nouveau porte-parole. Dans ces huit capsules, créées pour les réseaux sociaux, le comédien s’amuse à explorer des codes et clichés de la pub comme les cascades, les voitures en cadeau ou les monologues un peu flous.

«On savait qu’on pouvait miser sur le talent de Pier-Luc Funk pour aller plus loin que les pubs d’auto typiques et nous amuser en même temps, explique Mark Dicks, gestionnaire, marketing de détail de Volkswagen Canada. Ce n’est pas le genre de pub d’auto auquel on s’attend et ça nous permet de nous démarquer de la norme.»

En plus de s’amuser avec les codes publicitaires, la marque met de l’avant ses véhicules sans trop se prendre au sérieux.

«On voit beaucoup de porte-parole en pub, mais il est rare qu’on leur donne vraiment la parole, ajoute Jérôme Bajulaz, directeur artistique chez TAXI/Type1. Ici, on a laissé de la place à Pier-Luc pour qu’il se serve de ses talents de comédien, mais aussi d’improvisateur.»

L’ensemble de la série de contenu sera diffusé sur les réseaux sociaux de Volkswagen Canada d’ici la fin de l’année.








Crédits:
Client : Volkswagen Canada - Lynne Piette / directrice marketing.
Mark Dicks / gestionnaire, marketing de détail.
Pierre Boutin / président, Groupe VW Canada.
Direction de création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Création : Jérôme Bajulaz, Johan af Ström
Stratégie : Amy Delafontaine
Direction, Service-conseil : Marie-Josée Bourque 
Service-conseil : Eve Richmond, ​​Lidwine Assogba
Production d’agence : Alexandra Michaud
Réalisation : J.-P. Chartrand
Direction photo : Benoit Jones-Vallée
Maison de prod. / production : Roméo & Fils // France-Aimy Tremblay // Zoé Noël
Post-production : Roméo & Fils // Outpost
Montage : Philippe Chagnon / Zacharie Lareau
Colorisation : Outpost // Béatrice Tremblay
Studio de son / ingénierie : LaMajeure / Donevan Adams
Médias : Touché! – Émilie Bertrand