Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA

le 19 août 2022


Le monde du tennis a été chamboulé quand Serena Williams a annoncé se diriger vers la retraite. Elle joue actuellement sa 27e et dernière année en tant que professionnelle. Pour souligner le 50e anniversaire de sa marque, Nike a décidé de rendre hommage à la joueuse de tennis. Exploitant la puissance de l'intelligence artificielle (IA) avancée et de l'apprentissage automatique, Nike affiche l'évolution de Serena Williams comme jamais auparavant dans une nouvelle campagne. 

En collaboration avec les studios AKQA à Melbourne, Portland et São Paulo, Nike a voyagé dans le temps pour créer un match entre la Serena de son premier Grand Chelem à l'US Open 1999 contre celle de son plus récent à l'Open d'Australie 2017. L'objectif était de comprendre comment Serena en est arrivée là où elle est aujourd'hui et comment elle continue de défier l'avenir.

L'apprentissage automatique a pu modéliser le style de jeu de chaque époque: prise de décision, sélection de coups, réactivité, récupération et agilité basé sur des images d'archives. En s'appuyant sur la technique vid2player développée par l'Université de Stanford, Nike a pu donner vie aux modèles de Serena en recréant les joueuses de chaque génération dans une nouvelle scène et en les faisant jouer et se répondre les unes aux autres. Le résultat est impressionnant. 

Source: Little Black Book

À lire maintenant

Le shopping 3D, outil marketing incontournable ou technologie inaccessible?
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture