La Ville de Baie-Comeau change de look

le 17 août 2022


Les élu·es du conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau ont formulé le souhait de rehausser le visuel du site web de la municipalité, notamment en vue d’attirer l’œil des promoteurs, des nouveaux·elles arrivant·es potentiel·les, des touristes et des citoyen·nes de Baie-Comeau. En plus d’améliorer l’aspect esthétique du site, l’agence numérique Activis s’est donné pour mandat de synthétiser l’information et de minimiser la quantité de documents PDF.

Présentant désormais une image sobre et épurée, cette vitrine culturelle de la ville et de ses organismes met en valeur le développement économique de la communauté urbaine et la région de Baie-Comeau. En outre, des alertes en temps réel peuvent être envoyées aux citoyen·nes via SMS  afin d’assurer la sécurité de la population, en plus de la tenir au fait des actualités de l’heure. Grâce à l’ajout du gestionnaire de contenu modulaire WordPress, les webmestres bénéficient d’une autonomie supérieure et d’une grande flexibilité quant aux options de mise en page. Enfin, le nouveau site répond aux normes d’accessibilité WCAG 2.1.

«En plus de rajeunir et de dynamiser l’image de la Ville de Baie-Comeau, la refonte du site web a permis de simplifier et de clarifier la structure des contenus qui, au fil du temps, était devenue complexe, indique Éric Férole, vice-président aux solutions numériques chez Activis. Il est maintenant beaucoup plus simple de s’y retrouver!», ajoute-t-il, manifestement satisfait du travail accompli par l’agence spécialisée.

activis A
activis B

À lire maintenant

Activis élimine l'empreinte carbone générée par ses réalisations
Activis propulse le nouveau site web de Téléfilm Canada
Activis signe la refonte du site web du CSSMB
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse