EssenceMediacom, la nouvelle agence média de GroupM née de la fusion d'Essence et MediaCom, nomme Urania Agas au poste de cheffe de la direction pour le Canada. Elle dirigera les agences fusionnées afin de s’assurer que les clients profitent du nouveau réseau média.

Faisant partie de MediaCom depuis plus de dix ans, Urania est devenue une voix forte et fiable de l’industrie, utilisant ses compétences en matière de stratégie opérationnelle et d’expérience de la planification des ressources pour acquérir et atteindre l’excellence pour les clients. Dans son nouveau rôle, elle continuera à assumer la responsabilité de la planification stratégique de l’agence, veiller à la croissance et à l’excellence opérationnelle, tout en étant chargée de fusionner les deux agences existantes en une nouvelle offre unique.

La fusion EssenceMediacom combinera la stratégie numérique, les données, la fonction analytique et l’ADN technologique créatif d’Essence à l’expertise multicanale, de planification d’audience et de médias stratégiques à échelle d’envergure de MediaCom, afin de créer un avantage pour les clients. L’ambition est de créer une agence de taille axée sur la technologie, avec un esprit de performance conçu pour exceller dans ce qu’une agence tournée vers l’avenir devrait faire.

«Je suis honorée de prendre la barre en ce moment passionnant pour ces deux agences historiques - un moment qui verra sans aucun doute la fusion du meilleur de ce que ces deux organisations peuvent offrir pour nos clients, déclare Agas. Nous avons connu une croissance phénoménale tout au long de mon mandat chez MediaCom et, au cours de cette période, Essence est rapidement devenue l’un des noms les plus reconnaissables dans le domaine des médias numériques. Par conséquent, je crois sincèrement que la fusion de nos offres et notre collaboration nous aideront à façonner la prochaine ère des médias, où la publicité offrira plus - et sera plus performante - au bénéfice de tous nos clients.»

Carolyn Froude, qui a passé les cinq dernières années en tant que vice-présidente, partenaire client chez Essence, accompagnant NBCUniversal et Bell Media, passe dans l’équipe de gestion d’Urania.

«Urania a joué un rôle essentiel dans l’édification de MediaCom pour en faire l’une des plus grandes agences médias au Canada, déclare Kevin Johnson, Chef de la direction de GroupM Canada. Son style de leadership empathique, associé à une longue histoire avec notre organisation et à une compréhension approfondie des défis auxquels les clients sont confrontés aujourd’hui, font d’elle le leader parfait pour habiliter la transformation et la croissance d’EssenceMediacom. Je me réjouis de voir la vision d’Urania se concrétiser lorsqu’elle occupera ce poste et dirigera notre toute nouvelle marque d’agence.»

urania