Double nomination chez Bloom

le 16 août 2022


Bloom a accueilli Caroline Ventézou à titre de directrice SEO et promu Angelica Mateus-Saenz à titre de directrice du service créatif.

CarolineCaroline Ventézou

Accumulant plus de 11 années d’expérience en agence et en référencement naturel, Caroline Ventézou supervise l’équipe et les mandats SEO. À travers les années, elle a eu l’occasion de perfectionner son expertise technique et rédactionnelle, chez Yellow Pages, Mediative, ainsi que NVI (maintenant iProspect). Son approche multidisciplinaire où la création de contenu et au cœur des pratiques SEO s’aligne sur les tendances actuelles en matière de référencement naturel.

Cela dit, elle n’oublie pas l’importance du SEO technique pour optimiser les sites web des clients et les aider à mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Elle travaille d’ailleurs à perfectionner les livrables techniques pour faciliter leur compréhension en vulgarisant les aspects plus complexes. Cette méthodologie 360 répond aux besoins de la clientèle actuelle de Bloom qui est présente dans différentes industries: santé, technologie, recrutement, immobilier, commerce électronique et plus.

AngelicaAngelica Mateus-Saenz

Angelica Mateus-Saenz a rejoint Bloom, il y a plus d’un an, avec comme mandat de développer et structurer le département créatif de l’agence.

«Le contenu est actuellement au cœur du marketing de performance et nous voulions avoir les outils pour accompagner nos clients dans la création de contenu conçu spécifiquement pour les plateformes numériques», explique Martin Perron, PDG.

La nouvelle directrice a accumulé des années d’expérience en design graphique, en design industriel et aussi en gestion de campagnes web, notamment chez GroupM. Cette rare combinaison de compétences lui permet de bien comprendre les spécificités de chaque placement et plateforme numérique. D’ailleurs, son leadership, son organisation et sa facilité à comprendre et communiquer les besoins des clients ont permis d’augmenter les revenus du département créatif de 437% et de créer trois nouveaux emplois dans les six derniers mois.

Angelica chapeaute tous les mandats créatifs chez Bloom, incluant la création publicitaire, la création de contenu pour les médias sociaux ainsi que le design de pages web pour des clients comme Ivanhoé Cambridge, GoGo Quinoa, Rossy, et Rowenta.

«Angelica et Caroline apportent un vent de fraîcheur dans l’équipe de gestion et nous sommes choyés de les avoir dans notre équipe. Leur positivisme, leur approche humaine et leur expertise aiguisée font d’elles de vrais atouts pour l’agence», ajoute Martin Perron.

À lire maintenant

SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
TV5 Québec Canada accueille Geneviève Arseneau
Michaël Lalancette fait son entrée chez ALT
Julien Jean à la direction de création de l’agence Locomotive
Bloom dans le palmarès des entreprises à plus forte croissance au Canada
Magazines: on remet les pendules à l'heure!