L’image de l’Office montréalais de la gastronomie déployée par lg2

le 15 août 2022


Pour appuyer le lancement de l’Office montréalais de la gastronomie, Tourisme Montréal a mandaté lg2 pour développer la plateforme de marque de la nouvelle plateforme consultative. L’objectif de la plateforme est de mobiliser l’industrie de la gastronomie et ses acteurs afin de faire de Montréal la capitale gastronomique en Amérique du Nord.

Avec comme mission de rallier plus de 5000 établissements et acteurs du milieu, l’identité graphique de l’Office se devait d’évoquer la crédibilité, la diversité du milieu et le côté rassembleur de l’entité.

«Le défi était de créer une identité inclusive qui rejoint tous les acteurs de l’industrie, et qui fédère leurs efforts autour d’une vision commune. Le logo, les pictogrammes et les couleurs marquent la pluralité des intervenants qui doivent se sentir interpellés et représentés par l’Office», explique David Kessous, vice-président création, Branding et Design, LG2.


OMG 2

OMG 4


OMG 7
OMG 8
OMG 9

Crédits:
Client : Tourisme Montréal
Vice-présidence, Création : David Kessous
Direction artistique : Vanille Windenberger
Stratégie : Pauline Després
Service-conseil : Mélissa Gilbert, Delphine Chang
Charge de projets, Production : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Infographiste : Julie Hotte

À lire maintenant

100 personnes, 100 expériences, 100 moments à Montréal
Rethink remporte deux Grands Prix aux Strategy Awards
Canton est au cœur des repas qui nous rassemblent
LG2 et Relish Studios développent un concours ludique pour Maxi
LG2 devient l'agence de référence de la Banque Nationale
Touché! regarde vers l’avant avec une nouvelle image de marque
Les Producteurs de lait du Québec et LG2 élèvent la barre