Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION

le 15 août 2022


Mazda Canada et ParticipACTION s'associent pour offrir aux Canadien·nes une façon motivante de réaliser l'objectif de passer du temps dans la nature trois fois par semaine.

Pour célébrer le lancement du nouveau Mazda CX-50Mazda Canada et ParticipACTION lancent le Défi Mazda CX-50 minutes pour encourager les Canadien·nes à passer du temps actif dans la nature afin de favoriser leur bien-être.

Du 1er au 31 août, pour chaque séance de 50 minutes d'activité qui seront enregistrées dans l'application ParticipACTION, les Canadien·nes auront une chance de gagner. Plus de 30 000 $ en prix sont disponibles, avec des tirages hebdomadaires et un grand prix à la fin du mois d'août.

«En tant qu'entreprise japonaise, le bien-être qu'apporte la nature a une longue tradition. Le shinrin-yoku, ou bain de forêt, est fondé sur d'anciennes pratiques shintoïstes et bouddhistes, dont le principe est que l'immersion dans la nature est non seulement bonne pour notre âme, mais aussi pour notre corps. Chez Mazda, nous partageons entièrement cette conviction», déclare David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada Inc.

«Nous savons que le temps passé dans la nature peut contribuer à notre santé. Notre rythme cardiaque diminue, notre esprit devient plus clair et plus calme, et la tension physique diminue , déclare la Dre Leigh Vanderloo, directrice scientifique au sein de ParticipACTION. Les adultes sont encouragés à faire 150 minutes d'activité physique par semaine, et les avantages pour la santé sont accrus si cette activité a lieu en plein air. C'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Mazda Canada pour encourager tous les citoyens canadiens à profiter davantage du paysage naturel qui les entoure, tout en s'amusant.»

Ce que pensent les Canadien·nes de la nature
Pour en apprendre davantage sur ce que les Canadien·nes pensent de la nature, Mazda Canada a commandé un sondage qui a révélé que plus de 80 % des Canadien·nes sont d'accord sur le fait que passer du temps dans la nature est bon pour leur santé mentale et physique. Le sondage a également révélé que les Canadien·nes ont tendance à surestimer le temps nécessaire à l'extérieur pour profiter des bienfaits de la nature, et que seulement 19 % d'entre elles·eux sont au courant de recherches antérieures sur les bienfaits de la nature.

Pour participer au Défi Mazda CX-50 minutes, cliquez ici. visitez la page d'accueil du Défi CX-50 minutes à mazda.ca/fr/defiCX50minutes.

image A
Image B

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON