Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro

le 12 août 2022


Saïd Khalil devient rédacteur en chef du Journal Métro et des éditions de quartier de Métro Média. Il entrera en fonction le 29 août 2022.

Enseignant de formation, journaliste d’expérience et passionné de médias, il a été professeur de français au Maroc et au Québec, auteur de la biographie Bruny Surin, le Lion tranquille , élu «Bâtisseur Média» par la Fédération québécoise de Soccer à l’occasion de son centenaire, et récompensé par plusieurs prix lors de sa longue carrière à Radio-Canada où il a d’abord travaillé comme journaliste puis comme secrétaire de rédaction au site Internet des Sports, avant d’en devenir le rédacteur en chef. Il a couvert comme journaliste plusieurs événements sportifs majeurs au Canada et à l’étranger et contribué à diverses émissions sportives de la Télévision de Radio-Canada.

Après plus de quinze ans à Radio-Canada où il a coordonné des activités éditoriales multiplateformes (télévision, radio, web), Saïd a réussi à faire sa marque comme directeur des programmes et des opérations digitales d’une chaîne de télévision privée au Maroc obtenant des résultats remarquables en termes de statistiques et d’impact sur le marché. Il a jusqu’à récemment été vice-président des communications d’un grand groupe marocain, leader mondial de son secteur d’activité où il a notamment été impliqué de près dans la création de nouvelles applications mobiles et la conception de stratégies digitales.

Fier Montréalais et passionné de l’actualité en général, mais spécialement de politique, de culture et de sports, Saïd chapeautera le développement et la mise en place de la vision stratégique éditoriale de Métro Média et supervisera la déclinaison de celle-ci sous forme de reportages de qualité.

Il travaillera étroitement avec les directeur·trices de l’équipe éditoriale qui se rapporteront à lui dès son entrée en poste afin de poursuivre le travail entrepris depuis l’automne 2021 quand Métro Média a annoncé un important repositionnement vers de l’information 100% locale et un grand virage numérique de l’ensemble de ses propriétés. Le reste de l’équipe éditoriale demeure identique : Olivier Robichaud, directeur de l’information, Lili Boisvert, directrice adjointe de l’information, Frédérique Charest, directeur de l’information des éditions locales et Philippe Lépine, directeur des sections culture et inspiration.

SK

À lire maintenant

SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
TV5 Québec Canada accueille Geneviève Arseneau
Michaël Lalancette fait son entrée chez ALT
Julien Jean à la direction de création de l’agence Locomotive
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata