Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste

le 11 août 2022


Dans la nouvelle campagne du quartier Saint-Jean-Baptiste (SJB), Kabane met en lumière toute la couleur qui anime ce secteur.

Inspirée par les charmes architecturaux, la diversité des personnalités qui l’habitent et la chaleur des commerçant·es qui l’animent, la campagne est une célébration de l’amour immense qui baigne dans le quartier. C’est littéralement un quartier qui donne envie de s’exclamer «Saint-J’aime» !

La motivation derrière cette initiative est guidée par l’envie de mettre de l’avant les initiatives du quartier et des différent·es commerçant·es, de leur offrir une plateforme à leur image. Une collaboration entre Kabane, la Société de développement commercial (SDC) Saint-Jean-Baptiste et l’illustratrice Joany Paquet (Paquet de trouble) s’est ainsi amorcée. Les scènes illustrées, teintées par la joie de vivre du quartier, s’articulent autour de quatre piliers qui définissent la marque, soit: fêter, déguster, prendre soin et apprendre.

«Le quartier Saint-Jean-Baptiste a toujours été un des endroits les plus colorés de la ville de Québec. Il a sa propre identité, et les gens qui y habitent sont solidaires et tissés serrés. Après deux années de pandémie, nous avions envie de dire aux habitant·es de Québec que nous sommes toujours aussi accueillant·es et que l’ambiance qui y règne est vivante, aimante et inclusive», explique Stéphanie Cliche, administratrice SDC Saint-Jean.

«Assez tôt dans le processus, il est devenu évident que l’illustration serait la meilleure approche pour exprimer la campagne visuellement. Le fit avec Joany, qui est une illustratrice de la ville de Québec, était tout naturel. Sa façon de jouer avec les textures, les formes, les personnages collent parfaitement au quartier», indique Marie-Pier Lemieux, directrice artistique chez Kabane.

Les créations de Joany Paquet tapissent désormais les rues du Faubourg et se veulent une invitation à découvrir le quartier et à participer à son rayonnement. Appuyée par une stratégie d’influence, ainsi qu’une offensive numérique, la campagne occupera l’espace jusqu’à la fin du mois de décembre.

SDC 1
SDc 2
SDC 3
SDC 4

Crédits:
Client : SDC Saint-Jean-Baptiste représenté par Julien Roy et Stéphanie Cliche
Directeur de création : Mark Grinberg
Directrice artistique : Marie-Pier Lemieux
Designer graphique : Johanna Royal
Concepteur-rédacteur : Justin Roy
Stratège numérique : Marie-Pier Roy Dubé
Marketing web : Angelica Williamson
Campagne d’influence : Alexandra Pérez
Service-conseil : Amélie Talbot
Illustrations : Joany Paquet - Paquet de trouble illustration (@paquet.de.trouble)

À lire maintenant

Kaleido et Kabane sont au coeur de la famille
Top 10 des campagnes du mois d'août
Un heureux mélange entre le Shaker et Kabane
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Des témoignages percutants dans la campagne du SFPQ signée Kabane
Quatre nouveaux visages chez Kabane
La FEEP et Kabane montrent les écoles privées sous un autre jour