Goûtez à la saveur de l'Internet avec Fizz

le 15 août 2022


Fizz fait les choses différemment quand il s’agit d’Internet. Sa dernière campagne, créée par Qolab, est une des plus insolites: Fizz dévoile la toute première boisson à saveur d’Internet, en primeur mondiale.

Tout ça a commencé par une grande question : Ça goûte quoi, l’Internet? Fizz a commencé par poser la question à sa communauté et à ses créateur·trices favoris. L’avis d’un scientifique et celui de la communauté montréalaise a ensuite été sollicité sur les médias sociaux et en affichage.

«Une question qui n’existe pas, ça génère souvent des réponses assez créatives et surprenantes, à l’image de Fizz, explique Jocelyn Goyer, directeur de création chez Qolab. Trouver une saveur liée à autant de réponses n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on doit dire au laboratoire de saveurs ce que l’on veut que ça goûte.»

«C’est dans la personnalité de la marque de poser une question surprenante comme : Ça goûte quoi, l’Internet? Nous sommes ravi·es de l’engagement de la communauté quand est venu le moment de se prononcer sur le sujet, ajoute Martin Gendron, directeur général de Fizz. La force de cette campagne, c’est qu’elle permet aux abonné·es d’aller au fond du propos en goûtant réellement pour la première fois la saveur de l’Internet. C’est une expérience sensorielle unique qui s’aligne parfaitement aux valeurs de la marque.»

La campagne a été lancée le 6 juin sur les réseaux sociaux de Fizz. Pour suivre la conversation, allez à #InternetGoute et cliquez ici.



Fizz

Crédits:
Client : Fizz
Agence : Qolab
Directeur de création : Jocelyn Goyer
Concepteurs rédacteurs : Andrew Lord, Laurent Tremblay
Direction artistique : Éric Valiquette
Service-conseil : Meggie Lavoie, Vicky Préfontaine
Stratégie de contenu : Laëtitia Métayer, Camille Lamy, Maxime Bouffard
Production : Qolab, NumériQ, Gestev
Producteurs : Geneviève Cayer, Véronick Arseneau, Louise Leclerc, Marie-Claude Perreault, Claudine Fréchette
Réalisation : Jérémie Saindon
Direction photo : Ménad Kesraoui
Direction artistique : Yola van Leeuwenkamp
Colorisation : Jérôme Cloutier
Monteurs et vidéaste : Sébastien Delporte, Sarah Berube, Simon Gosselin
Effets spéciaux : Mels, Blood Brothers FX

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