Pense Bon: la communication au service de l'impact social

le 11 août 2022


Pense Bon, une nouvelle agence de communication engagée, est spécialisée en production vidéo et communication à impact social. La mission de l'agence est de faire rayonner les efforts d’impact social. Les gens souhaitent se rapprocher d’entreprises et de marques qui posent des actions concrètes en diversité, inclusion, équité, environnement et justice sociale. Pense Bon a le désir de mettre en lumière toutes les initiatives qui contribuent à une société qui deviendra plus positive.

pense bon ALéa Vinson et Ian-Mathieu Ouellet.

Le duo de fondateur·trices de Pense Bon n'en est pas à son premier projet en impact social. C'est en 2015 que Léa Vinson, spécialiste des communications et de la responsabilité sociale et Ian-Mathieu Ouellet, vidéaste et réalisateur, se sont rencontré·es. Animé·es par leur désir commun de poser des actions concrètes pour un meilleur futur, Léa et Ian ont fondé ensemble Les Princes, une ligue de balle-molle féminine engagée socialement qui a eu un impact important au Québec. En combinant ses forces et ses ambitions à ce que le milieu sportif devienne plus inclusif et diversifié, le duo à su faire rayonner le projet pendant 6 ans en inspirant des milliers de femmes à se rassembler autour d’un sport et à s’impliquer dans des causes sociales. Le projet a eu une visibilité importante à la télévision, une web-série (TVA) et une série-documentaire (TV5), ainsi que dans les médias traditionnels et les médias sociaux. L’objectif du projet était d’inspirer les gens à faire du bien. Maintenant, les deux ami·es souhaitent utiliser leurs forces en communication et production de contenu pour faire rayonner les projets à impact social de leurs clients.

Pense Bon offre tous les services de production vidéo et de communication pour propulser les contenus créés. Entourés d’une équipe de spécialistes passionnés, Léa et Ian sont au coeur de tous les projets de l’agence pour s’assurer de les faire rayonner avec authenticité et délicatesse, peu importe le domaine d'activités des clients. L'agence compte déjà plusieurs clients tels que TVA, la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Oraki et le Club Sexu.

pense bon B

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON