Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec

le 4 août 2022


À l’heure où l’achat québécois connaît un essor important, Les Produits du Québec s’associe avec deux agences membres du collectif Humanise, Bleublancrouge et Glassroom, afin de répondre à ses besoins en matière de création et de médias.

Ensemble, elles auront le mandat de bâtir la notoriété des nouvelles marques de certification visant à simplifier le repérage des produits non alimentaires d’ici par les consommateur·trices et les entreprises.

L’OBNL cherchait une agence partenaire stratégique, créative et surtout collaborative pour le conseiller et l’aider à mettre en place des campagnes marketing qui positionneront avantageusement ses marques de certification auprès des détaillants, manufacturiers et consommateur·trices. La démarche de créativité collaborative de Bleublancrouge, centrée sur le partenariat et la co-création client-agence, a interpellé Elfi Morin, directrice générale de l’organisme : « Nous avons trouvé en Bleublancrouge un partenaire idéal pour nous appuyer dans la stratégie, la création et la production de nos campagnes. La collaboration étroite avec notre agence est primordiale pour nous, et le processus de co-création résonne beaucoup avec notre équipe ».

« Nous sommes d’autant plus fiers en tant qu’agence indépendante de collaborer à bâtir la notoriété de la certification qui va faciliter la reconnaissance des produits québécois et favoriser l’achat local », dit France Wong, vice-présidente et directrice générale, Bleublancrouge.

L’achat local sera aussi au rendez-vous pour la portion média du mandat. Reconnue dans le marché pour sa transparence et son approche collaborative, Glassroom misera sur des relations bâties sur la confiance avec les médias locaux pour augmenter la notoriété des campagnes conçues par Bleublancrouge.

« Chez Glassroom, nous considérons les médias comme des partenaires et non des fournisseurs. Notre stratégie média responsable pour Les Produits du Québec fera intervenir nos partenaires médias locaux pour faire rayonner les certifications », mentionne Marianne Courchesne, directrice stratégie média, Glassroom.

Alors que les premiers produits certifiés apparaîtront sur les tablettes à la fin de l’été, la première campagne est prévue pour l’automne 2022.

 Les Produits du Québec

À lire maintenant

Les Restaurants Lafleur prennent un virage numérique et choisissent Dreww
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Desjardins renouvelle son association avec Bleublancrouge et Glassroom
La Banque Nationale fait confiance à Niché
Le «Championnat des tatas», une campagne de sécurité routière créée pour les jeunes
dada accompagne Les Bien Élevés pour l’amour des produits locaux
Conexa se tourne vers Amauta Marketing pour sa stratégie numérique