Au cours des cinq dernières années, Pratico Média a grandi à vitesse grand V. Les intérêts des employé·s et les besoins des clients ont aussi évolué vers des équipes avec des spécialisations. De nouveaux postes ont donc été créés, comme celui de conseillère en campagnes et en placements média.

Cette restructuration permettra de faire davantage rayonner les talents de l’entreprise, d’offrir plus de possibilités de croissance et d’évolution au sein de l’équipe, de maximiser les forces et les compétences de chacun·e tout en favorisant le travail d’équipe et la collaboration dans le département.

Pratico Média souhaitait une structure qui permettrait de grandir en même temps que l’agence. Les membres de l’équipe sont souvent invités à partager leurs intérêts professionnels aux gestionnaires afin d’évoluer et de grandir. Toute l’équipe a donc été impliquée dans cette restructuration. Ensemble, elle a créé des personas avec une description de profil et établi des tâches ainsi que des qualités requises pour chaque expert·e, permettant ainsi de se concentrer sur les forces et intérêts de chacun·e.

Les clients pourront désormais bénéficier d’une équipe 360, et ce, derrière tous les projets.

pratico