Après la pandémie, Tourisme Philippines a fait appel à Clark Influence afin de promouvoir la destination auprès des Canadien·nes au Québec et en Ontario. La mission première ? Redynamiser le tourisme et placer les Philippines comme une destination phare en 2022.

Pour ce faire, l’agence a recruté des influenceur·euses spécialisé·es en lifestyle et voyage, ayant déjà visité les Philippines par le passé (@theglobewanderers, @charliexeve, @theprodigyba, @diana_gabra). Le but ? Trouver des profils qui avaient déjà des photos et des vidéos existantes dédiées à cette destination. Comptant plus de 7000 îles, les Philippines sont le paradis pour les amoureux·euses de découvertes, de nature et d’activités nautiques.

Afin de promouvoir la destination tout en restant au pays, les influenceur·euses sélectionné·es sont allé·es dénicher leurs plus beaux clichés pour les publier sur leurs plateformes sociales. Les contenus variaient entre carrousels à vidéos Reel sur Instagram pour illustrer la beauté des îles, la richesse des paysages et la variété des activités disponibles.

Clark Influence a aussi demandé aux créateur·trices de contenu de créer une story Instagram à la fois engageante et éducationnelle (quizz sur la culture, l’histoire et la géographie des Philippines). Pour donner un boost de visibilité à la campagne auprès de la cible, chaque contenu a été amplifié durant une semaine. L’offensive comptabilise plus de 992K impressions grâce à 44 contenus, atteignant plus de 257K personnes au Québec et en Ontario.

Et puis, avez-vous envie de vous prendre un aller simple vers les Philippines ?

@theglobewanderers

Crédit : @theglobewanderers

@charliexeve

Crédit : @charliexeve

@diana_gabra

Crédit : @diana_gabra

Crédits

Client : Philippine Department of Tourism
Directeur du Tourisme : Francisco M. Lardizabal
Agence : Clark Influence — division Anorak Travel
Directrice de compte : Anne-Julie Karcher
Chef de projet : Sarah Trubert