Squeeze se joint au groupe Cinesite

le 4 août 2022


Le studio d’effets visuels et d’animation Cinesite, qui a récemment célébré ses 30 ans, a pris une participation majoritaire dans Squeeze, un studio d’animation et de capture de mouvement — dont la réputation est internationale — situé à Québec et à Montréal.

Soutenu par une équipe créative de plus de 200 artistes et expert·es techniques, Squeeze collabore avec l’élite mondiale de l’industrie du divertissement, dont Disney, Marvel, Universal, Illumination, Supercell, Warner et Ubisoft. La compagnie a un studio de capture de mouvement à Montréal et a produit Cracké, l’émission animée qui a été diffusée dans 210 pays et territoires dans le monde.

Cette démarche permettra à Cinesite d’accroître son offre de contenu et de services d’animation sur les marchés internationaux tout en ajoutant des capacités de capture de mouvement et Unreal au groupe afin de servir l’industrie des jeux vidéo et du film.

Squeeze conservera sa marque et son centre de création, et le personnel continuera à travailler sous la direction de Denis Doré, PDG et cofondateur, et de François Houde, chef des finances. L’équipe de direction actuelle de Squeeze continuera à diriger l’entreprise à Montréal afin de consolider sa réputation et de développer ses activités avec l’aide et le soutien de Cinesite. Grâce à ce partenariat, plus de 780 employé·es travailleront pour le groupe Cinesite à travers le Canada et produiront du contenu animé sous les marques Cinesite, L’Atelier Animation et Squeeze.

Squeeze est le cinquième studio à rejoindre le groupe indépendant Cinesite après Image Engine en 2015, Nitrogen Studios (renommé Cinesite Vancouver) en 2017, le studio VFX allemand Trixter en 2018 et plus récemment L’Atelier Animation le mois dernier. 

squeeze

À lire maintenant

Cinesite fait l'acquisition de L’Atelier Animation
Zú s’allie à l’École de design Nantes Atlantique
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média
Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste
La Banque Nationale fait confiance à Niché