La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré a reçu, le 28 juillet dernier, le Pape François qui effectuait une visite historique au pays dans le cadre des activités sur la guérison et la réconciliation avec les peuples autochtones. Parallèle et sa compagnie sœur, Solis marque citoyenne, ont été choisies pour définir une stratégie de marque citoyenne et revoir l’identité de la ville pour signifier aux résidant·e·s et la population environnante du renouveau qui anime Sainte-Anne-de-Beaupré. Par le passé, la Ville a connu des années fastes en lien avec l’édifice de la basilique et les nombreux pèlerinages vers ce lieu. Aujourd’hui, avec des aménagements favorisant l’accès au fleuve et un centre-ville en pleine effervescence, la Ville promet à ceux et celles qui y séjournent, l’énergie pour grandir et s’épanouir.

La thématique « Un flot d’énergies », imaginée par l’équipe de création de Parallèle, traduit bien l’esprit qui anime la direction de la Ville et de ses citoyen·nes. Dans les prochains mois, la nouvelle image sera déployée sur l’ensemble des infrastructures de la Ville, de même que les stratégies pour accélérer son développement et sa transformation.

Sainte-Anne-de-Beaupré 1

Sainte-Anne-de-Beaupré 2

Sainte-Anne-de-Beaupré 3

Crédits :

Direction de compte : Alain Lambert
Direction de la création : Olivier Bouchard
Designers : Olivier Bouchard, Yves L’Heureux, Denis Saint-Pierre
Stratégie de marque : Luc Saint-Hilaire, Alain Lambert, Louis Brunelle