Carl mise sur l'humour pour introduire Tyrrells au Québec

le 4 août 2022


Tyrrells fait son arrivée au pays avec une campagne croustillante créée et produite par Carl.

L’activation, exclusive au Québec, mise sur le goût et la qualité des produits, originaires de l’Angleterre, et puisque Tyrrells est une marque joueuse qui donne dans la plaisanterie, c’est l’humoriste Michelle Desrochers qui décroche le rôle de «spécialiste de la chip» et dévoile les quatre saveurs disponibles au grand public dans une vidéo à saveur humoristique où elle allie savants jeux de mots et expérimentations loufoques.

Dans une seconde publicité, une animation en noir et blanc souligne l’arrivée de Tyrrells en sol québécois par avion, chacune des saveurs parachutées de la soute à bagages et atterrissant à proximité d’un lieu culte du Québec.

«Avec les gens qui ont pas mal moins voyagé outre-mer dans les dernières années, on voyait une occasion de faire débarquer la marque colorée et excentriquement british au Québec un peu à la manière de touristes, une sorte d’échange culturel axé sur le goût. On savait que ça allait être un bon fit, parce que Tyrrells et les Québécois·es ont pas mal de choses en commun: un côté jovial et drôle, un penchant pour les rassemblements, et bien sûr l’amour de la chip», explique Jean-F. Morin, directeur de création. 

Pour sa part, la campagne d’influence présente une sélection de créateur·trices de contenu québécois ayant reçu d’immenses sacs de chips Tyrrells personnalisés avec leur prénom, juste à temps pour agrémenter les festivités estivales et les rencontres au parc.

Pour le volet relations publiques, les produits furent acheminés à plusieurs médias du Québec, le tout orchestré par Catherine Simard de Catch Communications.

Afin de bien clore cette activation, un jeu de croquet ainsi qu’un kit pique-nique pour profiter de l’été seront tirés au hasard sur le compte Instagram de Tyrrells.



kayla

Crédits:
Client: KP Snacks / I-D Foods
Direction de création : Jean-François Morin
Service-conseil: Joannie Côté, Johann Smith
Stratégie : Arielle Tan, Mélodie Gagnon
Conception-rédaction : Marie-Élaine Guay, Andrew van Kooy
Direction artistique : Sébastien Houde
Influence : Hélène Picamelot, Anthony Maio 
Média : Léa Monaco
Relations publiques: Catherine Simard
Production: Lola-Lou Fergeau Mariko
Motion, montage, colo : Daphnée Provencher
DOP: Jonathan Brisebois
Preneur de son : Thomas Laliberté
Mix sonore : Underground, Usine à son
MUAH : Isabella Forget

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