De nouvelles fonctions pour Mylène Racine à BAnQ

le 29 juillet 2022


Mylène Racine est promue au poste de directrice des communications à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Elle occupait les fonctions de cheffe du Service des communications.

Mylène aura pour mandat, avec son équipe, de mettre en œuvre l’ensemble des activités de communication pour l’institution ainsi que de proposer une vision stratégique des actions et de leurs portées en matière de visibilité médiatique et numérique. De plus, elle développera une image de marque institutionnelle forte et pertinente, qui sera le reflet de l’Expérience BAnQ.

«Mylène est à BAnQ depuis un peu plus d’un an. Dès le début, elle a su mettre à contribution les aptitudes ainsi que l’expertise qu’elle a acquises tout au long de son riche parcours professionnel. Je suis convaincue qu’elle poursuivra cet élan en mobilisant la direction des communications afin de faire rayonner l’Expérience BAnQ tant auprès des collègues que de tous nos publics externes», commente Marie Grégoire, présidente-directrice générale de BAnQ.

Forte de plus de 15 années d’activité professionnelle dans le domaine des communications, Mylène possède une vaste expérience dans l’ensemble des sphères des communications et une solide connaissance du milieu culturel. Elle a œuvré entre autres pendant une dizaine d’années dans l’industrie télévisuelle, notamment chez Astral et Bell Média puis, plus récemment, chez TV5 Québec Canada.

«Je suis heureuse d’entamer ce tout nouveau défi. J’ai la chance de travailler avec une équipe de grand talent qui fait rayonner la richesse et la diversité de BAnQ partout au Québec. C’est une grande fierté pour moi de faire partie d’une institution qui rassemble les gens autour de la culture et du savoir et qui contribue à bâtir la société apprenante de demain», déclare Mylène Racine, nouvelle directrice des communications.

mylene©Katerine Guertin

À lire maintenant

Urania Agas à la direction d'EssenceMediacom
Double nomination chez Bloom
NEO recrute Véronique Barbeau
HALO stratégie recrute Léa Hudon
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling