Vins Balthazard renforce son positionnement avec lg2

le 28 juillet 2022


Pour mieux se rapprocher des consommateur·trices de vin et pour s’adapter au marché qui évolue à grande vitesse, Vins Balthazard souhaitait renforcer son positionnement d’agence pionnière dans l’importation de vins au Québec. L'entreprise familiale a donc fait appel à lg2. Dans cette étude de cas, découvrez comment l'agence a posé les bases stratégiques et a développé une nouvelle image de marque moderne et fédératrice qui incarne l’ADN familial de l’entreprise, maintenant dirigée par Maxime et Sandrine, les enfants des fondateur·trices Jacques et Andrée.

«Balthazard c’est une histoire de famille, qu’il s’agisse des gens qui forment l’agence ou les producteurs que nous représentons, et il était essentiel pour nous que cet héritage se reflète dans la refonte de notre identité visuelle. Dès les premières rencontres avec LG2, nous nous sommes senti·es rapidement en confiance et rassuré·es par leur expertise et leur compréhension de nos enjeux et besoins. L’équipe a réussi à capturer et respecter notre héritage tout en stimulant une réflexion sur nous-mêmes et a permis de propulser notre identité vers le futur», commentent Sandrine et Maxime Balthazard, co-propriétaires, Vins Balthazard.

«C'était important pour Vins Balthazard de se doter d'une image de marque moderne qui fait bien ressortir la passion et le travail minutieux des producteurs-artisan·es qu'ils distribuent aux amateur·trices de vin. On y perçoit davantage la dimension familiale de l'entreprise et leur raison d'être qui gravite autour du plaisir de partager le bon vin», explique Marie-Pier Gilbert, directrice adjointe de création, LG2.

vins 1
vins 2
Vins 3

Vins 4
Vins 5
Vins 6
Vins 7
Vins 8
Vins 9

Crédits:
Client : Vins Balthazard: Maxime Balthazard, Sandrine Balthazard, Nancy Turcotte
Vice-présidence, Stratégie: Marc-André Fafard
Direction de création: Marie-Pier Gilbert
Designer: Vanille Windenberger, Sarah Dery
Motion: Vanille Windenberger
Conception-rédaction : Marie-Ève Leclerc-Dion, Jean-Frédéric Barrette
Direction artistique : Denise Mylonakis
Direction Service-conseil : Mélissa Gilbert
Service-conseil : Clémence Commissaire, Adèle Forges

À lire maintenant

Rethink remporte deux Grands Prix aux Strategy Awards
Canton est au cœur des repas qui nous rassemblent
LG2 et Relish Studios développent un concours ludique pour Maxi
LG2 devient l'agence de référence de la Banque Nationale
Touché! regarde vers l’avant avec une nouvelle image de marque
Les Producteurs de lait du Québec et LG2 élèvent la barre
Pour les meilleurs prix et bien plus, Canac aide pour vrai