Les canettes consignées ont une valeur

le 11 décembre 2012


Consignéco a récemment lancé la deuxième phase de sa campagne de sensibilisation à la collecte de contenants consignés. Toujours signée Dentsubos, la campagne comprend deux messages télé de (l'un de 15 secondes et l'autre de 30 secondes) qui traduisent la valeur des contenants consignés, tout mettant en lumière la quantité fort considérable de canettes consignées non retournées par les consommateurs.

«Chaque année, 390 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 21 millions de dollars, explique Pascale Demers, porte-parole de Consignéco. Des millions de dollars qui, s'ils ne sont pas réclamés par les consommateurs, nous permettraient d'aider des organisations ou des gens dans le besoin.»

Pour outiller les organisations et leur fournir des trucs et des conseils, Consignéco a aussi revampé son site web qui fournit, entres autres, une carte interactive permettant de géolocaliser un groupe ou un organisme prêt à récupérer les contenants consignés.

Les groupes qui se tournent vers la consigne comme levier de financement ont également accès à une trousse philanthropique pour les aider à structurer leurs campagnes.


TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat