Hula Hoop signe l'identité du nouveau restaurant de Christian Ventura

le 22 juillet 2022


En 2012, Christian Ventura pose ses valises à Montréal pour ouvrir le restaurant Sushi Momo, après plusieurs expériences et voyage à travers le monde. En 2020, le chef affirme son ambition de développement en ouvrant un second restaurant, Casa Kaizen, disponible aussi au food court Time Out Market. Cette fois, en retournant à ses origines: la cuisine mexicaine.

Le chef poursuit la conquête d’une alimentation plus raisonnée et végétale, en proposant un nouveau concept avec l’ouverture d’un restaurant dans le Vieux Montréal: des burgers véganes. Pour mettre des mots et créer un univers autours de ses nouvelles idées foisonnantes et gourmandes, le chef a fait appel à Hula Hoop pour réaliser le naming et l’identité de sa nouvelle marque.

«Cette rencontre avec Christian Ventura s’inscrit parfaitement dans le positionnement de l’agence qui a pris la décision de s’installer pignon sur rue et de faire partie intégrante de ce quartier vibrant de la vie culturelle montréalaise. Il a vu notre local et a décidé d’y entrer spontanément. Ce fut le début de ce super projet Bvrger qui s’enchainera avec le développement de l’identité globale de deux nouveaux restaurants du groupe dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année et qui sont situés à moins de 100 mètres de l’agence!», mentionne Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.

Ainsi est née la marque Bvrger. Un nom stylisé qui reprend et réfère au V de «végane». Dans la continuité du naming proposé par l’agence, la création du logo fait quant à elle écho par de petites touches à l’essence végétale de la marque auxquelles s’agence des couleurs primaires: chaudes et réconfortantes, à l’image d’un bon burger.

Conserver la raison d’être du burger tout en conservant son image qualitative et nutritionnelle défendue par la cuisine végane. C’est tout naturellement que la direction artistique des supports de communication in-shop (packaging, serviettes etc.) s’est orientée vers un design alliant modernité et minimalisme rappelant les saveurs intemporelles de ce délicieux sandwich.

Une surprise attend les premier·ères client·es du restaurant situé au 401 Notre-Dame ouest.

BG 1
BG 2
BG 3

BG 4
BG 5
BG 6
BG 7
BG 8
BG 9
BG 10
BG 10 b
BG 11
BG 12
BG 13
BG 14
BG 15
BG 16

Crédits:
Clients : Groupe Christian Ventura
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Antoine Renoux, Guillaume Blanchet
Photographie : Bruno Destombes, Luc Pigeault, JF Galipeau
Chargés de projet : Cyril Pfeffer

À lire maintenant

Le Théâtre Centaur confie le repositionnement de sa marque à Hula Hoop
MatanieXP part à la rencontre de ses citoyen·nes dans une websérie signée Hula Hoop
Top 10 des campagnes du mois d'avril
Hula Hoop signe la première campagne d'envergure des services de garde en milieu familial
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata