Cinesite fait l'acquisition de L’Atelier Animation

le 20 juillet 2022


L'acquisition de L'Atelier Animation permettra à Cinesite d'accroître sa capacité de création et de production pour répondre à la demande au Québec et ailleurs. Ainsi, Cinesite aura accès à un vivier de talents qualifiés, à des employé·es supplémentaires dédiés à la production de contenu (sous les deux enseignes), à des taux de change favorables et à des crédits d’impôt attractifs.

L'équipe de direction de L'Atelier Animation, dirigée par le directeur général Benoit Blouin, travaillera avec Brad Wald, chef de l'exploitation globale (Animation) de Cinesite, pour intégrer avec succès les deux studios et intensifier leur exploitation à Montréal afin de répondre à la demande sans cesse croissante de contenu animé.

L'Atelier Animation est spécialisé dans les longs métrages et les séries d'animation 3D. Établi au centre-ville de Montréal depuis 2012, le studio est surtout connu pour Ballerina (LEAP!) (Caramel Films/Quads), qui a atteint un box-office international de plus de 110 millions de dollars. Sa production la plus récente, Fireheart (Entertainment One), produite par Les Films Seville, Anton, Main Journey, Caramel Films et M6 Films SND, met en vedette Olivia Cooke, Kenneth Branagh et William Shatner. Le studio a également travaillé sur la série Robozuna (Kidscave Entertainment et ITV Studios) et est actuellement en production sur le long métrage 10 Lives (GFM Animation) qui est réalisé par Chris Jenkins (La Belle et la Bête, Le Roi Lion...).

«En tant que l'un des plus grands studios indépendants d'animation, nous cherchons à nous entourer d’artistes passionnés. L’équipe de L’Atelier a de solides antécédents en matière de production de travail de haute qualité et elle prend grand soin de leurs clients, déclare Brad Wald, chef de l'exploitation globale (Animation) de Cinesite. Cette acquisition nous permettra de mieux servir nos clients tant pour les longs métrages que pour les séries épisodiques. Je sais que nous travaillerons ensemble avec succès et que nous continuerons à répondre à la demande croissante de contenu animé.»

«Je suis si fier de ce que l'incroyable talent de notre équipe a offert à L'Atelier. Nous admirons Cinesite depuis des années. Donc, rejoindre la famille Cinesite nous permettra d'atteindre de nouveaux horizons. Nous sommes convaincu·es que cet accord aura un impact significatif et positif sur l'industrie de l'animation au Québec», explique Benoit Blouin, directeur général de L’Atelier.

L'annonce concorde avec le moment où il y a une demande croissante de contenu animé au niveau mondial.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

cinesite

À lire maintenant

Folk rejoint les rangs du groupe Tadiem
Hit Film Inc. acquiert Immersion 360
Squeeze se joint au groupe Cinesite
31 partenaires pour la 16e saison d'Occupation Double
Une campagne alléchante pour Olivia’s Chicken signée Studio Kay
Parole d’expert: les bons coups et les faux pas de la campagne électorale