Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec

le 21 juillet 2022


La nouvelle plateforme créative des Casinos de Loto-QuébecSortez le grand jeu, est une initiative conçue et développée par Cossette qui met de l’avant l’ADN de l’organisation en démontrant toute son offre de divertissement.

Empruntant les codes de la mode et du cinéma, la plateforme présente l’expérience immersive des casinos, de la grande sélection de jeux aux restaurants réputés, en passant par les spectacles variés, les bars et les pistes de danse. 

Pour mettre en images cet univers festif, Cossette a collaboré avec Ivan Grbovic, réalisateur québécois reconnu mondialement pour son succès Les oiseaux ivres et fier représentant du Canada aux Oscars. Pièce maîtresse de la campagne, la vidéo qu’il a mise en scène illustre trois personnages au caractère fort sur le point de vivre une soirée digne d’une grande épopée au casino. 

 «“Sortez le grand jeu”, c’est plus qu’une signature, c’est un état d’esprit, un rendez-vous pour assouvir sa soif de divertissement, affirme Jean-Michel Guay Dagenais, directeur des communications chez Loto-Québec. C’est également un territoire créatif extrêmement riche et flexible pour notre marque, comme il nous permet d’adapter nos initiatives de communication en fonction des offres du moment.»

«Il n’y a pas de grand jeu, sans grande équipe. Dès le début du processus, tout le monde s’est investi à fond et a fait en sorte qu’on puisse réaliser certaines prouesses techniques, comme une arrivée en parachute et un tigre sur un bar», raconte Philippe Brassard, directeur de création adjoint chez Cossette.

Lancée au début juillet, l’offensive comprend des messages télévisés, de l’affichage, du contenu sur le web et les médias sociaux ainsi que de multiples opérations à même les casinos, réalisées en partenariat avec les différentes régions impliquées. 


casino 1
casino 2
casino 3
casino 4
casino 5
casino 6
casino 7

Crédits : 
Annonceur : Les Casinos de Loto-Québec
Client·es : Marie-Claudel Lalonde, Jean-Michel Guay Dagenais, Claude Dupuis
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Alexandre Émond-Turcotte, Philippe Brassard, Jessica Fecteau, Nicolas Doyon, Chris Belanger, Ambre Chekly, Julien Hérisson,
Produit : Sébastien David, Benoît Chapellier, Rosalie St-Cyr, Johanie Gonneville, Mélanie Desjardins, Olympe Ramonatxo, Héloïse Dessanges
Stratégie : David Thomas, Rémi Charpentier
Production d’agence : Septième
Production électronique et postproduction : Alexandrine Perras, Catherine Richard, Audrey Blackburn, Lisa Houchat, Florence Parent
Production imprimée : Natalie Desmeules, Maxime Bluteau, Marie-France Cypihot, Daniel Cartier
Linguistique : Émilie Robertson, Karen Martin, Carol-Ann Savick
Agence média : Cossette Média
Planification et activation média : Geneviève Marchand, Mohamed Sekkat, Delphine Chapard, Julie Tamiozzo, Audrey Faucher-Murphy
Maison de production : Les Enfants
Production exécutive: Visant Le Guennec
Réalisation et direction photo : Ivan Grbovic
Postproduction : MELS
Musique : Cult Nation
Production : Sean Sable
Composition : Mathieu Lafontaine
Son : François Bélanger, Théo Porcet
Studio de photographie : L’Éloi
Production : Jérome Arowas
Photographie : William Arcand
Assistance photo et lumière : Raphaël Rahim Nikiema
Retouche photo : Kushtrim Kunushevci
Stylisme : Cary Tauben
Directeur de casting : Maxime Giroux

À lire maintenant

Cossette accueille Sabaa Quao
L’intégration des publicités dans les jeux vidéo
Élections Québec et Cossette souhaitent inverser la tendance
Cossette derrière le look des nouveaux seltzers de Boréale
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette