Triple nomination chez Zone franche

le 19 juillet 2022


Zone franche poursuit sa croissance avec le recrutement de deux nouveaux membres au sein de son équipe à Montréal, Jonathan Landry à titre de directeur de comptes et Olivia Hardrick à titre de coordonnatrice. Ces embauches s’ajoutent à la promotion de Simon Faucher au poste de conseiller.

jonathan 02Jonathan Landry

Titulaire d’une scolarité de doctorat en administration et politiques de l’éducation, d’une maîtrise en sciences du langage et d’un baccalauréat en linguistique, Jonathan Landry exerce depuis plus de dix ans des responsabilités croissantes en communication stratégique et en affaires publiques, en gestion de projets, d’événements et de personnel, en planification stratégique, en consolidation de partenariats et en recherche multidisciplinaire.

Jonathan a amorcé sa carrière dans le domaine des langues et des relations publiques en 2009 comme agent des communications à Radio-Canada Acadie. Il a ensuite exercé les fonctions de chargé de cours en grammaire moderne et de coordonnateur d’un Centre d’aide en français et anglais à l’Université de Moncton. De 2015 à 2021, il a occupé des fonctions en communication et en recherche pour l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick. Il a ensuite offert ses services de consultant en communication, en recherche et en rédaction et joint l’Agence du revenu du Canada à titre de conseiller aux affaires publiques.

Jonathan est reconnu pour son esprit critique, son sens de l’innovation, sa minutie ainsi que son grand sens de l’organisation. Il a mis à profit ses compétences relationnelles et rédactionnelles pour de nombreuses organisations communautaires, comme le Salon du livre d’Edmundston et la Société canadienne du cancer. Il est présentement membre du conseil d’administration d’Alliance Française Moncton.

Entré chez Zone Franche à titre de directeur de clientèle en juin 2022, il accompagne les clients et les partenaires de l’agence avec rigueur, dynamisme et transparence afin d’optimiser le succès de leurs relations publiques.

oliviaOlivia Hardrick

Après avoir débuté une Maîtrise en communication dans son pays natal à l’Université de Genève, Olivia Hardrick a eu l’occasion d’étudier à Montréal au cours d’un semestre à l’UQAM. Curieuse de connaître le monde professionnel canadien, elle s’est installée à Montréal afin de travailler chez Zone Franche.

Durant ses études en Suisse, Olivia a travaillé dans le domaine culturel à titre d’assistante de communication au sein d’un festival de films. Cette première expérience lui a notamment permis de développer sa capacité d’adaptation, mais également de bonifier son expertise des médias sociaux, en ayant eu la charge de toutes les plateformes en ligne du Festival.

Olivia est passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, lorsqu’enfant, elle rêvait de devenir autrice. Son expertise en la matière s’est construite au cours de son cursus académique durant lequel elle a été amenée à rédiger des textes en tout genre: articles journalistiques, revues scientifiques, communiqués de presse, écriture web. Aujourd’hui, elle met au service des clients de Zone Franche cet amour pour la rédaction.

Chez Zone Franche, elle se spécialise alors dans les relations médias ainsi que les relations avec les influenceur·ceuses. Elle propose également ses compétences en développement stratégique sur les réseaux sociaux numériques. Durant ses temps libres, Olivia aime passer du temps à discuter avec ses proches, cuisiner, découvrir de nouveaux endroits et pratiquer des activités sportives.

simonSimon Faucher

Ayant étudié en science politique à l’Université Concordia et obtenu un certificat en analyse de politique publique à l’École d’économie et de science politique de Londres, Simon Faucher a toujours été passionné par les affaires publiques et la sphère politique. Lors d’une élection, il a acquis une expérience supplémentaire dans ce domaine à titre d’organisateur de campagne dans la circonscription d’un candidat.

Simon a également été président régional au sein d’un autre parti, pour lequel il mobilisait les jeunes et les motivait à s’engager à leur tour dans le domaine politique. Son expérience l’a poussé vers les communications et les relations publiques, où il a développé un intérêt particulier pour la rédaction stratégique. Il touche à plusieurs secteurs chez Zone Franche, dont l’ingénierie dans le sport, les technologies, la culture et les affaires publiques.

À lire maintenant

Pratico Média accueille de nouveaux talents
Stuart Macmillan et Jean-Philippe Dugal se joignent à NFA
De nouveaux talents chez Les Évadés
Une équipe solide pour accueillir l’automne chez Canidé
Double nomination chez SGM
Francesco Grandi revient chez Ogilvy Canada
De nouveaux talents se joignent à Nellie Marketing