Oui L’agence connaît depuis la dernière année une expansion fulgurante. L’entreprise qui comptait dix employé·es en janvier dernier a accueilli cette semaine sa 19e recrue pour compléter son équipe soudée qui se nourrit aux défis apportés par ses clients.

«Les derniers mois ont définitivement permis à l’agence de se dépasser. Quand j’ai fondé oui, j’avais comme vision de me rendre à vingt employé·es en cinq ans, ce qui signifiait par le fait même une croissance parallèle de notre bassin de clients. De savoir que nous y sommes aujourd’hui, au troisième anniversaire de l’agence, me confirme que nous avons une formule qui fonctionne et je me réjouis de savoir ce que le futur nous réserve», mentionne Léonie Pelletier, fondatrice de oui L’agence.

De nouveaux talents et des nominations à l’interne
Une équipe de direction a été mise en place afin de chapeauter la croissance et assurer que l’entreprise grandit tout en respectant ses valeurs et sa culture. Charlotte B. Benoit se joint à titre de directrice, opérations et culture (ex LNDMRK) et Mara Vezeau à titre de directrice, développement stratégique (ex L’Oréal).

Du côté de l’équipe de relations de presse, elle compte dorénavant quatre expertes dont Cloé Paradis qui se joint à titre de directrice, relations de presse (ex Duvernois), Marie-Pier Dorais s’est jointe plus tôt cette année à titre de relationniste (ex Featuring). L’équipe se complète avec la nomination de Shania De Blois et Sandrine Lachapelle toutes deux à titre de relationniste.

Quant à l’équipe de médias sociaux, oui L’agence se compose de trois équipes de trois gestionnaires de communauté, chacune d’elles chapeautées par quatre chargées de comptes. Valérie Smith et Sabrina Brenninkmeyer poursuivent leur aventure professionnelle au sein de l’agence tout comme Cathy Montreuil (ex Bell) et Ornella Mazan (ex Made In), toutes à titre de chargées de comptes. Les équipes de gestionnaires de comptes sont composées de neuf expert·es dont les nouvelles recrues sont Essia Ben Ayed (ex Spritz Social et Numérique), Amélie Duplessis-Tellier (ex Pinklablonde), Louane Couture (ex Camden) et Dakota Grave (ex Pickle creative).

oui agence 3Charlotte B. Benoit, Mara Vezeau et Cloé Paradis.
agence 5

De nouveaux clients s’ajoutent à la famille
Avec plus de 70 clients à son actif, une croissance de 73% en moins de six mois, le portfolio ne cesse de grandir et de se diversifier. L’offre de services en relations de presse prend de l’expansion avec plus d’une quarantaine de mandats en cours. L’agence compte sur la confiance d’entreprises comme l'Arrondissement Ville-Marie, Colle à Moi, les vins Dandurand, Ernest, Jean-Paul Fortin, La Cage, Les Fraîches du Québec, Maxi, Montellier et Thaï Express pour ne nommer que quelques clients actuels. Au cours des derniers mois, l’agence s’est vu confier des mandats en relations de presse parmi lesquels on retrouve notamment Alexis Nihon (dont elle assure également la gestion des médias sociaux), Conseil québécois LGBT, Parmi Lifewear, Pizza Week et les Vins Arterra.

Du côté des services en médias sociaux, l’expertise de l’agence ne cesse de se consolider et surtout, de se diversifier. D’abord, oui L’agence supporte le lancement stratégique et la gestion des médias sociaux de Sans Façon, la gestion des médias sociaux des centres commerciaux de Cominar, Amiral, Univers emploi, matelas Avanti, pour en nommer quelques-uns. Les clients comme La Cage, Ernest, Thaï Express, Les chaussures Panda et Jean-Paul Fortin continuent de faire confiance à oui L’agence.

Une nouvelle place d’affaires pour oui L’agence
Depuis le 15 novembre 2021, oui L’agence s’est installée dans Rosemont–La Petite-Patrie afin d'avoir l'espace nécessaire pour accueillir ses nouvelles recrues et offrir un lieu de travail collaboratif et motivant. Avec la croissance des derniers mois, oui L’agence vient tout juste de déménager dans de nouveaux bureaux plus spacieux, toujours situés à l’ancienne usine Cadbury.

oui agence 5