Amnistie Internationale veut faire respecter les droits de l'Homme

le 10 décembre 2012


Amnistie Internationale a lancé une campagne visant à inviter les Montréalais à participer au marathon d’écriture qui avait lieu le 8 décembre dernier dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’Homme. Sur le thème «Aiguisez votre crayon», la campagne, conçue par Cossette et réalisée en étroite collaboration avec La Cavalerie, montre qu’il est possible d’aider à faire respecter les droits humains dans le monde en rédigeant des lettres d’espoir à celles et ceux dont les droits sont violés. Toutes les personnes ayant participé à la réalisation de cette campagne, dont David Usher à la musique et le comédien Guy Nadon à la voix, ont donné gracieusement de leur temps pour la cause.

Les trois publicités imprimées développées pour cette campagne présentent chacune un crayon de bois sur lequel figure une scène d’injustice réelle qui disparaît avec l’aiguisage. «Ces images qui ont une forte portée émotive suggèrent que les scènes de torture s’effacent au fur et à mesure que les gens écrivent», explique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Le message vidéo présente, quant à lui, des scènes choquantes que vivent les prisonniers torturés ailleurs dans le monde, alors qu’on entend une énumération d’actions du quotidien des gens d’ici. «Dans ce cas-ci, nous avons utilisé le son et l’image de manière indépendante. Avec cette publicité, on demande aux gens de briser leur routine en écrivant une lettre à l’occasion du marathon d’écriture dans le but de briser la routine des bourreaux et arrêter la torture», ajoute Antoine Bécotte.


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
Entourage célèbre ses 15 ans avec une nouvelle image de marque
Rablab accueille quatre nouveaux talents
En route vers l’ouest avec GURU
Pratico Édition lance une nouvelle division
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
L'agence CO-OP devient LABOUR
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler