Dans une analyse des groupes mondiaux d’agences médias de Forrester, Omnicom Media Group (OMG) a reçu les scores les plus élevés possible dans les critères du Retail Media, Commerce Media, de l’intelligence et des insights, et des critères d’optimisation; ainsi que dans les critères des opérations et de l’innovation.

Avec les scores les plus élevés possible dans six critères, et avec le score le plus élevé dans la catégorie d’offre actuelle, Omnicom Media Group était l’un des deux seuls groupes d’agences parmi les sept évalués à obtenir la désignation de «Leader» dans le rapport.

Décrivant OMG comme «un bon choix pour les annonceurs qui ont besoin d’équipes média maîtrisant la technologie», le rapport a également noté que «… l’agence transforme l’empathie et la compréhension des consommateur·trices en mesure d’attention quantifiable par rapport auxquelles les annonceurs peuvent planifier, acheter et mesurer. Pour concrétiser cette vision, l’entreprise déploie sa plateforme de planification d’audience Omni pour offrir de meilleures expériences d’audience, de clients et d’employé·es.»

Le rapport indique également que «la force d’OMG réside dans les initiatives visant à innover sa plateforme Omni, telles que les intégrations personnalisées de flux de travail client, les intégrations de données d’audience ; les partenariats d’automatisation du marketing avec Google ; et les efforts pour unir les tactiques médias, du commerce électronique et des consommateur·trices».

«En tant que seul groupe d’agences à avoir obtenu le score le plus élevé possible dans les trois critères qui, selon nous, représentent le mieux l’avenir de l’investissement et de la gestion des médias - Retail Media, Commerce Media, de l’intelligence et des insights - et en tant que groupe qui a également reçu les scores les plus élevés possible dans deux critères qui, selon nous, sont des différenciateurs essentiels dans la sélection d’une agence partenaire - les opérations et l’innovation - OMG est clairement un leader sur le marché actuel, déclare Florian Adamski, chef de la direction d’OMG Global. Plus important encore, alors que nous continuons à étendre nos offres de service et à automatiser notre infrastructure, et à créer de nouveaux produits et partenariats, nous assurons que nous et nos clients resterons des leaders - aujourd’hui, demain et au-delà.»

«La force du groupe OMG permet à nos clients québécois, canadiens et internationaux d’avoir accès à ce qui se fait de mieux dans le monde en termes de technologies, d’innovation et d’intelligence marketing. Ce rapport de Forrester confirme que le produit que nos équipes proposent à nos clients est à l’avant-garde de ce qui se fait dans le marché», commente Karine Courtemanche, cheffe de la direction d’OMG au Québec.

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