Cook it obtient un financement d’une valeur totale de 5 millions de dollars de Desjardins Capital. La pionnière des kits repas, qui termine son année financière 2022 avec une croissance de 4 %, compte utiliser cet investissement pour poursuivre ses efforts constants dans l'amélioration de l’expérience client.

Malgré une année turbulente pour l’ensemble de l'industrie des kits repas, l'entreprise a su s’adapter aux besoins changeants des consommateur·trices en développant une large gamme de prêts-à-manger, en modernisant son programme de loyauté et en améliorant sa plateforme e-commerce. Le tout en conservant ce qui démarque Cook it depuis ses débuts: sa proximité avec ses partenaires locaux.

«Le kit à cuisiner d’il y a 8 ans n'est pas le même qu’aujourd’hui, puisque le quotidien de nos abonné·es n’était pas le même il y a 8 ans, déclare la présidente et cofondatrice de Cook it, Judith Fetzer. Notre équipe innove chaque jour pour bonifier notre offre, en donner toujours plus à ses clients et demeurer pertinents. Le soutien qu’on annonce aujourd’hui est le fruit de ces efforts.»

Le financement de Desjardins Capital viendra soutenir la prochaine phase de croissance de Cook it.

«Desjardins est l’un de nos plus anciens partenaires et s’implique dans Cook it depuis notre lancement en 2014, ajoute Patrick Chamberland, cofondateur, chef de la direction financière et directeur des opérations de l’entreprise. Cet investissement vient solidifier davantage notre partenariat, nous permet de continuer dans nos opérations, dans notre produit et également d’être opportuniste en matière d’acquisitions si l’occasion se présente.»

«Par ce financement, nous souhaitons appuyer Cook it dans la poursuite de sa croissance alors qu’elle est, comme la plupart des entreprises agroalimentaires, confrontée à de nombreux défis reliés à l’inflation et aux changements des habitudes de consommation, affirme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital. Les entreprises doivent s'adapter et être à l'écoute des nouveaux  besoins des consommateurs si elles souhaitent demeurer pertinentes et cohérentes face au contexte économique actuel. Notre rôle est de leur donner les moyens d'y arriver.»

Au cours des douze derniers mois, Cook it a obtenu un investissement de 10M$ du fonds de solidarité FTQ et acquis une nouvelle usine située à Longueuil et opérée par Sodexo, aussi partenaire de l’entreprise. Cook it emploie à ce jour plus de 500 employé·es à Montréal et en Montérégie.

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